Un officier iranien se rebelle contre le régime

2
2384

VOA Persian diffuse le puissant message d’un officier de l’armée iranienne au peuple iranien

Personnel de l’ISICRC 

 

La rivalité entre l’armée régulière iranienne et le corps des gardiens de la révolution , qui remontait aux premiers jours de la prise de contrôle de l’Iran par les Khomeiniistes, n’a jamais disparu, elle se renforce de jour en jour. 

Ces derniers mois, avec le déclin constant du régime et la haine ouverte du peuple iranien à l’égard du régime chiite, l’armée régulière a commencé à communiquer son refus de collaborer avec le régime contre les manifestants iraniens et ceux qui appellent à un changement de régime. 

Le vendredi 17 mai, The Last Page, une émission diffusée par satellite sur le réseau Persian Network News (PNN) de Voice of America, a diffusé un enregistrement vérifié par un officier de l’armée régulière iranienne, qui livre un avertissement aux responsables du régime islamique et fait une déclaration de soutien au peuple iranien. Le nom de l’officier reste anonyme et sa voix a été changée pour sa sécurité. Voici ce qu’il avait à dire : 

 

isicrc.org

2 COMMENTS

  1. Espérons que cela ne soit pas faux, cet appel comme vrai !!
    Cela serait un très grand espoir pour la population Iranienne dans son ensemble, pourvoir virer les mollahs, une fois pour toute !!! Quand des dirigeants parlent de pactes non agressions pour les pays limitrophe, est ce pas pour s’occuper des opposants par la suite ?? Les neutraliser ?? Actuellement les mollahs ont deux (2) fers sur le feu, un à l’extérieur, et l’autre à l’intérieur, comme personnage de l’armée qui ose manifester son mécontentement, cela veut dire qu’il n’est pas seul et l’autre général, qui avait fait défection….Un Grand espoir qui faut absolument soutenir……..!

  2. On chuchotte que certains généraux de l’armée apprennent l’hébreu en catimini , pour une future collaboration avec le Mossad………………

    Comme au bon vieux temps , à l’époque du Shah .

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.