L’Ukraine a intercepté un missile hypersonique russe : une excellente nouvelle pour les pays occidentaux et Israël

Le commandant de l’armée de l’air ukrainienne a officiellement annoncé : « Nous avons intercepté un missile hypersonique russe ».

Au cours de l’année écoulée, on a beaucoup parlé de missiles hypersoniques, et ils sont considérés comme la « prochaine menace » – la menace la plus avancée et la plus aiguë pour les systèmes de défense antiaérienne et d’interception de missiles qui existent aujourd’hui. que parcourent ces missiles, a conduit de nombreux experts à affirmer – ce qui s’est avéré erroné – que les systèmes de défense existants n’en ont pas. Aujourd’hui, il n’y a aucune chance de les intercepter.

Maintenant, avec l’annonce officielle ukrainienne, il s’avère que cette déclaration n’est pas exacte et qu’au moins certains modèles de ces missiles peuvent être interceptés.

Le missile russe Kinzhal qui a été intercepté par le système américain Patriot a été présenté l’année dernière par la Russie comme l’un des missiles hypersoniques les plus menaçants dont il dispose, cependant, il s’avère maintenant qu’il peut être intercepté.

Le porte-parole officiel de l’armée de l’air ukrainienne a ajouté que le missile avait été lancé au-dessus du territoire russe, par un avion russe MiG-31, et avait été intercepté au-dessus de Kiev, la capitale de l’Ukraine.

L'Ukraine abat un missile hypersonique russe avec l'US Patriot

Crédit : https://www.theday.com/

C’est donc une bonne nouvelle, car les systèmes d’interception les plus modernes – aussi bien américains (comme le missile SM-3 et le missile THAAD) qu’israéliens (comme l’Arrow 3 et la « baguette magique ») – ont beaucoup capacités supérieures à celles du système Patriot fourni à l’Ukraine, il est donc clair que les États-Unis et Israël disposent actuellement de bons systèmes pour intercepter ces missiles, même s’ils sont fournis à l’Iran.

C’est particulièrement une excellente nouvelle pour les États-Unis et l’OTAN, car la Russie a de plus en plus « battu » le missile Kinjal au cours de l’année écoulée, et ses experts ont expliqué qu’il pourrait détruire les systèmes de défense antimissile de l’OTAN et des États-Unis, mais pas les batteries de défense. réussira à l’intercepter. Aussi, menaçaient-ils, il pourrait couler des porte-avions et des cuirassés, sans que leurs systèmes de défense et d’interception ne puissent l’atteindre.

Un avion de chasse MiG-31 de l'armée de l'air russe lance un missile hypersonique Kinzhal lors d'un exercice dans un lieu inconnu en Russie, sur cette image fixe tirée d'une vidéo publiée le 19 février 2022. (Crédit photo : MINISTÈRE RUSSE DE LA DÉFENSE/HANDOUT VIA REUTERS)
Un avion de chasse MiG-31 de l’armée de l’air russe lance un missile hypersonique Kinzhal lors d’un exercice dans un lieu inconnu en Russie, sur cette image fixe tirée d’une vidéo publiée le 19 février 2022.(crédit photo : MINISTÈRE DE LA DÉFENSE RUSSE/HANDOUT VIA REUTERS)

 

Maintenant, comme mentionné, l’interception ukrainienne montre que ce missile russe n’est pas si menaçant, et bien qu’il ait des capacités élevées et une vitesse énorme, il peut toujours être intercepté.

La Russie déploiera son missile hypersonique le plus redouté dans l'Atlantique pour dissuader l'OTAN

1 crédit

Et en même temps, les États-Unis sont aujourd’hui à un stade très avancé dans la course à l’obtention de leurs propres missiles hypersoniques. Aussi, il faut être prudent dans l’évaluation future, car il existe des modèles de missiles hypersoniques avec une capacité plus élevée que le Kinjal (qui est un modèle plus ancien et n’a pas de capacités de manœuvre élevées, il est donc plus facile de l’intercepter).

Conclusion : l’interception ukrainienne fait exploser un autre ballon russe gonflé et donne confiance dans les capacités d’interception des systèmes de défense – à la fois les systèmes plus anciens comme le Patriot, et certainement les systèmes plus modernes comme l’Arrow 3 et la Baguette Magique, et partout la course aux armements dans ce domaine se poursuit, et il est impératif de développer une réponse efficace même face aux générations Les nouveaux missiles hypersoniques qui ont aussi une maniabilité.

Il est important de souligner: selon des publications étrangères fiables, le système de « baguette magique » d’Israël a été construit dès le début pour faire face à des roquettes capables de manœuvrer.

Et un autre point important qu’il convient de souligner : l’arme laser – qu’Israël est le leader mondial du développement et qui est sur le point d’entrer en service opérationnel dans quelques mois – offre une excellente réponse même contre des missiles hypersoniques capables de manœuvrer.

JForum avec Nziv:

אוקראינה יירטה טיל היפרסוני רוסי: חדשות מצוינות למדינות המערב ולישראל

 

Crédit : Avishai Efragon, chef de la Yeshiva « Darchi Tamimim » de Tel-Aviv, commentateur sur les affaires militaires et sécuritaires Crédit : Réseaux sociaux

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires