Un mini-drone provenant du Liban a pénétré l’espace aérien israélien

0
1284
Tsahal : Un mini-drone libanais pénètre dans l’espace aérien israélien
L’armée de l’air israélienne brouille des avions, alors que l’UAV traverse brièvement la frontière du Liban pour survoler la ville de Galilée occidentale ; L’armée israélienne dit que le véhicule sans pilote observait les mouvements de troupes

Un drone du Liban a pénétré dans l’espace aérien israélien mercredi avant de faire demi-tour par la frontière.

L’unité du porte-parole de Tsahal a déclaré que le drone observait les mouvements de troupes israéliennes.

La frontière israélo-libanaise (Photo: porte-parole de Tsahal)

La frontière israélo-libanaise (Photo: porte-parole de Tsahal)

 

L’incident s’est produit vers midi, lorsque le véhicule aérien sans pilote a traversé le secteur ouest de la frontière, au-dessus de la ville de Shlomi, en Galilée occidentale. Tsahal a déclaré que l’enquête était en cours sur la base d’informations de surveillance israéliennes.

Les jets de l’IAF ont été acheminés vers la zone pour suivre la trajectoire de vol du drone, même s’il n’a pas été abattu.

L’incident survient le lendemain du jour où un officier supérieur de Tsahal a émis l’hypothèse que le dirigeant du Hezbollah, Hassan Nasrallah, aurait été soumis à un stress énorme lors de sa dernière apparition publique au début du mois.

S’exprimant lors d’une cérémonie marquant le 13e anniversaire du début de la seconde guerre du Liban en 2006, Amir Baram, commandant du Nord du GDC, a déclaré que le Liban pourrait payer cher tout conflit avec Israël.

Intervention de Nasrallah début juin 2019 (Photo: Reuters)

Intervention de Nasrallah début juin 2019 (Photo: Reuters)

 

Baram a déclaré aux familles des soldats de Tsahal tués dans la guerre que la loyauté de Nasrallah reposait sur l’Iran et non sur le Liban.

Il a ajouté qu’Israël ne permettra jamais au Hezbollah de construire une infrastructure pour des attaques terroristes contre des Israéliens au Sud-Liban, y compris des capacités de lancement de missiles contraires aux résolutions de l’ONU ou menaçant Israël par l’envoi de combattants entraînés à des opérations offensives (Bataillon Radwan).

ynetnews.com

Un mini-drone provenant du Liban a pénétré dans l’espace aérien israélien (armée israélienne)

i24NEWS

breaking news
breaking news

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.