Un militant du parti Meretz de l’extrême gauche profane les téfilines sur un stand Habbad à Netanya.

Le militant du parti s’est approché du stand Habbad à Netanya, a saisi les tefilines et devant les participants choqués les a profanés. La police l’a arrêté pour interrogatoire.

Un militant du parti d’extrême gauche Meretz de la ville de Netanya a saisi mardi, jour de vote, des tefilines, lorsqu’il les a saisis à deux mains puis les a mis sur ses parties génitales pour marquer son mépris à l’encontre du judaïsme et de ses valeurs profondes. Rappelons que les téfilines contiennent des textes sacrés dans lesquels le Nom de Dieu figure, des textes qui sont les crédos du peuple Juif.

Les personnes présentes sur les lieux ont été profondément choquées par l’acte d’humiliation et l’ont supplié de ne pas le faire. Ensuite, ils ont été perplexes et lui ont demandé pourquoi il avait choisi de faire cet acte humiliant.

Yigal Rubin, qui a été témoin de l’acte choquant, a déclaré à Channel 7 : « Il leur a arraché les boitiers des tefilines et vous avez vu où il l’a mis. Quand il l’a pris, j’ai eu peur qu’il le jette par terre, à la fin il les a mis sur son pénis. S’il n’y avait pas eu de policière là-bas, je pense que la foule l’aurait tué.

Entre-temps, des policiers israéliens ont détenu le militant du Meretz pour interrogatoire. Les enquêteurs du poste de police de Netanya ont ouvert une enquête après avoir reçu le rapport d’un crime présumé d’atteinte aux sentiments religieux. La police a déclaré : « À la fin de l’enquête, ses conclusions seront transmises pour examen et les charges seront traitées en conséquence. »

Le chef de l’opposition Benjamin Netanyahu a répondu : « Je condamne fermement cette attaque choquante ce matin par un militant de gauche contre les objets saints d’Israël. Il est temps de leur dire au revoir.

Le président du sionisme religieux MK Bezalel Smotrich : « Je suis choqué au plus profond de mon âme, avec des larmes sur mon visage. Je pleure sur cela, la persécution et la haine du judaïsme que le gouvernement haineux a amené avec lui. Assez ! Nous devons rendre le bon sens à Israël, éradiquer la haine gratuite de cette poignée maléfique détruisant l’État d’Israël. Aux membres du mouvement Habbad en Israël et dans le monde, le peuple est avec vous et vous aime. Renforcez-vous et choisissez les bons dirigeants ! Osez voter, augmentez votre amour pour Israël et apportez le changement. »

Le président du député Otzma Yehudit, Itamar Ben Gabir : « Choqué et peiné par ce qui s’est passé à Netanya, lorsqu’un homme de Meretz  a publiquement profané des tefilines sur un stand Habbad. En tant que ministre de la Sécurité intérieure, nous traiterons également de tels phénomènes renforcez-vous mes amis Habbad et Hassidim que nous aimons tous, vous qui donnez votre vie pour répandre le judaïsme; Soyez fort et nous vous embrassons. »

Le membre de la Knesset Yaakov Tesler a déclaré: « Je suis choqué au plus profond de mon âme par le comportement honteux d’un homme du Meretz à Netanya qui s’est comporté avec mépris et honte envers les saints téfilines de la communauté. La honte et la disgrâce couvriront nos visages, d’où nous venons et jusqu’où va la dure incitation contre la religion et la tradition d’Israël. Aujourd’hui, la réponse à cet horrible harcèlement est dans les urnes et de toutes nos forces. »

Le président de Torah Judaism Yitzhak Goldknopf : « Je suis choqué au plus profond de mon âme par la profanation des saints téfilines, par un militant de Meretz au stand des téfilines Habbad à Netanya, c’est le résultat direct de l’incitation sauvage venant de la gauche aile dirigée par Yvette Lieberman contre le public ultra-orthodoxe, nous avons aujourd’hui le pouvoir de changer la situation et de donner une réponse aux instigateurs dans les urnes. »

Le président de la jeunesse Habbad, le rabbin Yosef Yitzchak Ahronov, a répondu : « Nous sommes tous profondément choqués par ce qui s’est passé. Au peuple d’Israël, il appartient d’aller dans les synagogues avec les téfilines et de prier. C’est la meilleure réponse.

JForum.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PCT

Il y a un moment où ce mécréant doit avoir du courage.
Il faut qu’il fasse la meme chose avec un Coran.