Yosef Yasser Soilem /photo Shin Bet

Le Shin Bet a révélé jeudi avoir arrêté récemment, en coopération avec l’armée et la police israélienne un résident palestinien de Qalqiliya (Cisjordanie), membre du Hezbollah, qui projetait des activités terroristes et notamment l’enlèvement d’Israéliens.

L’enquête menée par les services de sécurité israéliens ont montré que Youssouf Yasser Soilem, 23 ans, a été recruté par la milice chiite terroriste libanaise du Hezbollah via une page Facebook, utilisée pour détecter de nouvelles recrues.

Soilem a été chargée par ses commanditaires de mener différentes missions comme la collecte d’informations sur les bases militaires israéliennes, sur les points de contrôle et sur les sites de la Vieille ville de Jérusalem.

Il a également été chargé de mettre en place une cellule terroriste afin d’enlever des Israéliens et de les transférer au Liban.

Soilem a finalement été arrêté par le Shin Bet avant qu’il ne puisse mettre en œuvre ses funestes projets.

Selon l’acte d’accusation émis par un tribunal militaire de Samarie, Soilem est inculpé de tentative d’atteinte à la sécurité de l’Etat.

Source : I24 News

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.