Un Libano-Canadien arrêté pour espionnage au profit d’Israël

0
296

Le suspect, F. J., 41 ans, a avoué avoir été chargé de recruter des Libanais afin d’infiltrer les milieux du Hezbollah et de collecter des renseignements au profit d’Israël, notamment au sujet du pilote israélien Ron Arad……..Détails………

Un Libano-Canadien accusé d’espionnage au profit d’Israël a été arrêté par la Sûreté générale libanaise, a annoncé mardi l’Agence nationale d’information (Ani, officielle).

L’individu, F. J., 41 ans, a été arrêté sur ordre du parquet général militaire. Durant son interrogatoire, il a « reconnu avoir été recruté en 2013 par N. J., un autre Libanais, en cavale, qui travaille pour le compte d’Israël en tant que chef de la cellule d’espionnage 504 des services de renseignements israéliens », selon la SG.

Le suspect a également « avoué avoir été chargé de recruter des Libanais afin d’infiltrer les milieux du Hezbollah et de récolter des renseignements au profit d’Israël, notamment au sujet du pilote israélien Ron Arad », l’aviateur dont l’appareil avait été abattu au Liban-Sud en 1986, et qui est porté disparu depuis.

Certains responsables israéliens ont affirmé par le passé que Ron Arad est mort en captivité, alors que d’autres maintiennent qu’il est en vie.

Selon la SG, le Libano-Canadien avait également été chargé de mettre en place les conditions nécessaires pour une infiltration en Israël depuis le Liban.

Le suspect a été déféré devant la justice.
Les forces de l’ordre sont à la recherche d’autres individus impliqués dans cette affaire.
Les autorités libanaises annoncent régulièrement l’arrestation ou le démantèlement de cellules d’espions qui travaillent pour le compte d’Israël.

Source L’Orient le jour

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.