Un haut responsable du Hamas attaque le parti RAAM :

« L’approbation du budget, c’est la continuation de l’expropriation de nos terres et du siège de Gaza »

Dans le contexte du budget approuvé par l’État pour les deux prochaines années, le membre le plus haut placé du Hamas a attaqué le parti arabe pour avoir voté en faveur du budget de l’État, déclarant : « Agir contre l’occupation passe par la lutte et le conflit, pas par la coexistence ».

Le membre du Politburo du Hamas, Musa Abu Marzuk, a attaqué aujourd’hui (samedi) le parti RAAM sur son compte Twitter officiel : « Le budget c’est la continuation de l’expropriation de nos terres, la poursuite de la construction de colonies et le siège de Gaza. « Agir contre l’occupation passe par la lutte et la confrontation, pas par la coexistence. « En réponse, le député Mansour Abbas a déclaré sur la chaîne douze: « En tant qu’élu, je suis censé représenter le public  arabe d’Israël et ses intérêts. Pour alléger ses difficultés et je veux dire la société arabe et les citoyens d’Israël. « Bien que nous ayons une identité palestinienne et une religion palestinienne, nous sommes également des citoyens de l’État et à travers les outils démocratiques civils, nous travaillerons pour cette société. Le tweet a été écrit dans le contexte de l’ approbation du budget de l’État pour les années 2022-2021.

Après son approbation, le Premier ministre Naftali Bennett a évoqué le soutien du parti RAAM et a déclaré : « Mansour Abbas est une nouvelle voix qui suscite un grand espoir, il met de côté la question des Palestiniens à Gaza et se soucie des Arabes israéliens », quel poème et quel chant nouveau, tu les as écrit ! Et très bien, ils ont confirmé que Netanyahu lui a tendu la main. »

Bennett a ajouté: Oui, ces collaborations vont augmenter, vous avez dit et Nathan Eshel dans l’homme et la légende a écrit des articles sur la nouvelle alliance, des paroles en argent, wow, toute cette machine a entraîné le parti RAAM et jusqu’à la dernière minute, cette chose a continué, assez les amis, j’étais là, vous « Sachant la vérité, j’étais là dans les pièces fermées, j’étais là quand Netanyahu a loué le courage d’Abbas, ‘c’est un leader' », a déclaré Netanyahu.

Mais « Comme vous vous en souviendrez peut-être, les députés de Ra’am ont récemment été critiqués, parce qu’ils parlent de deux voix différentes – l’une en hébreu, dans laquelle ils mettent l’accent sur leur visage pour la coopération et l’intégration dans la société israélienne, tandis que de l’autre voix, en arabe, est hostile à l’État et à ses citoyens juifs. Il a été rapporté il y a environ une semaine et demie qu’un membre du parti RAAM et l’un des rédacteurs de l’accord de coalition, Razi Issa, ainsi qu’un autre haut responsable de son parti, étaient présents à une conférence du Hamas à Gaza. Selon le rapport, les deux ont rencontré Razi Hamed, président de l’Autorité de l’énergie de Gaza et haut responsable du Hamas.

JForum – Maariv

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires