Un haut responsable balistique et spatial russe passé à l’Ouest?

0
419

UN HAUT RESPONSABLE DE L’ESPACE A FUI LA RUSSIE en plein milieu DE L’AUDIT SUR SON INSTITUT

     

Un haut responsable de l'espace a fui la Russie devant lui au milieu de l'audit dans sa subdivision structurelle

Cliquez pour voir l’image complète

Yury Yaskin, un haut responsable de l’agence spatiale Roskosmos, a fui la Russie au milieu d’audits et d’inspections du centre de recherche de missiles balistiques et satellites qu’il dirigeait.

Selon des informations parues dans les médias russes, Roskosmos aurait envoyé Yaskin à l’étranger à des fins officielles en avril et il ne serait pas revenu au début des audits.

Yaskin, directeur général de l’Institut de recherche sur les technologies spatiales de Roskosmos (NIIKP), a remis sa démission après son départ pour l’étranger. Yaskin travaillait à l’institut de recherche depuis 1993 et ​​en est devenu le directeur général en 2012.

14 audits et enquêtes distincts ont été lancés dans l’institut depuis le début de 2019.

Un haut responsable de l'espace a fui la Russie devant lui au milieu de l'audit dans sa subdivision structurelle

Cliquez pour voir l’image complète

Parallèlement, le comité d’enquête s’est penché sur la question des détournements de fonds à grande échelle à Roskosmos. Très probablement, Yaskin est en train de fuir la justice. Il est possible qu’il le fasse avec l’assistance de services spéciaux occidentaux.

L’Institut de recherche sur les technologies spatiales est l’une des principales entreprises du secteur. Il est notamment chargé de créer des instruments de navigation basés au sol, capables de déterminer l’emplacement des installations d’armes et du matériel militaire. Yaskin avait accès à des données sensibles concernant les inventions militaires russes modernes. Par conséquent, la trahison de Yaskin, si elle est avérée, peut porter gravement atteinte aux intérêts russes.

Le cas de Yaskin démontre une fois de plus qu’une partie notable des élites russes modernes, qui se vendent comme la «nouvelle aristocratie», est déconnectée de la nation russe et des intérêts de l’État.

JForum avec agences russes.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.