ISIS militias. AFP file Photo.
ISIS milices de l’EI. AFP, Photo d’archives.
 

 

MOSSOUL, Province de Mossoul – Des partisans anti-Etat Islamique ont mené une attaque à la bombe, lors d’une réunion du mouvement jihadiste, ce dimanche, et affirme avoir exécuté 4 des dirigeants de Daesh, selon ce qu’a rapporté un responsable kurde à Rudaw. 
 
 
« Une explosion a eu lieu au cours d’une rencontre entre les hommes armés de Daesh, en début de matinée dimanche et a eu pour conséquence la mort de 4 des chefs de l’Etat Islamique », a déclaré à Rudaw Saeed Mamozini, le chef de la Branche 14 du Parti Démocratique du Kurdistan, qui a encore des réseaux présents à Mossoul. « Le nombre total de morts reste encore inconnu ». 
 
Parlant de la situation sécuritaire à l’intérieur de la ville, Mamozini a déclaré que : « la situation sécuritaire de la ville est à un point critique,avec un très grand nombre de barrages routiers levés par Daesh à l’intérieur de Mossoul. Le groupe a pris des dizaines d’otages ». 
 
 
Mossoul, la deuxième plus grande ville d’Irak, est tombée entre les mains de Daesh l’an dernier. On estime à 700.000 le nombre de civils qui vivent encore dans cette ville sous la férule des Islamistes. 
 
Par RUDAW le 12 avril
 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires