Maroc : le corps démembré d’un Français retrouvé dans des poubelles de Marrakech
Meurtre d’un Dijonnais au Maroc : une grande émotion dans le département
Jacky Moureaux, un Dijonnais de passage au Maroc, a été retrouvé mort mutilé, à Marrakech, le 10 juin. Son décès suscite une grande émotion en Côte-d’Or.

L’annonce récente de la mort, dans des conditions abominables, de Jacky Moureaux, 61 ans, le 10 juin, à Marrakech, au Maroc, a suscité, depuis lundi soir, de vives réactions d’émotion dans le département, notamment sur notre page Facebook, où de nombreux internautes ont témoigné de leur effarement.
- Le 28/06/2017 à 05:00
- mis à jour à 07:09
- bienpublic.com
Le corps d’un Français de 60 ans a été retrouvé démembré le 10 juin dans la région de Marrakech au Maroc, a indiqué mardi le parquet de Dijon, d’où la victime était originaire.
Selon Le Bien Public, le corps aurait aussi été décapité et retrouvé dans des sacs-poubelle en trois endroits distincts de Marrakech.
La police marocaine a interpellé trois personnes, une prostituée et deux de ses amis.
En 2016, deux citoyens marocains de confession juive avaient été assassinés et démembrés par leur jardinier. Après s’être emparé de bijoux et d’une somme d’argent, il avait découpé les corps en morceaux et les avait dispersés dans plusieurs endroits de Casablanca. Fin mai, la justice marocaine a condamné le jardinier à la peine de mort.
Faouzi Ahmed – © Le Monde Juif .info | Photo : DR
![]() |
![]() |
Twitter