Le footballeur franco-polonais Ludovic Obraniak, au Maccabi Haïfa depuis cet été, a accusé samedi les médias internationaux de donner une mauvaise image d’Israël.

« En Europe, à part la vision du conflit israélo-palestinien, on n’entend pas grand-chose d’Israël. Et depuis mon arrivée, la surprise est totale et elle est vraiment en décalage avec l’idée que j’en avais avant de venir. », a déclaré le milieu offensif dans un entretien accordé à France Football.

« On s’attend à un pays en guerre, à partir un peu à l’aventure. Finalement, cette image-là est très véhiculée par les médias. Ce qui est sûr, c’est que je ne ressens pas du tout le conflit qui se déroule dans le pays. Je dirais même que le sentiment d’insécurité est plus élevé quand on est en Europe plutôt qu’ici. Tu oublies complètement qu’il peut y avoir un conflit. C’est bien loin, pour l’instant, de ce à quoi je m’attendais. », a poursuivi l’ancien lillois.

« La qualité de vie est incroyable. Côté paysage, il y a tout ! La montagne, la mer, le désert. Depuis que je suis arrivé, il fait entre 30 et 35 degrés. Tel-Aviv est une ville ultra moderne qui peut être l’équivalent d’une grande ville européenne ou américaine comme Paris ou Miami. », s’est-il enthousiasmé.

Côté sportif, le footballeur assure que les Israéliens sont de grands connaisseurs du foot. « Ce sont des passionnés », a-t-il conclu.

Yossi Abuksis – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires