Netanyahu: Le drone armé au-dessus de la Jordanie la semaine dernière était iranien.

Le Premier ministre Binyamin Netanyahu a révélé jeudi lors de la visite du ministre allemand des Affaires étrangères Heiko Maas que le drone armé abattu au-dessus de la vallée du Jourdain il y a deux jours avait été envoyé par l’Iran via l’Irak ou la Syrie. «Alors que nous nous battons sur différents fronts… l’Iran n’est pas seulement derrière le Jihad islamique palestinien à Gaza avec un financement complet, mais il arme également le Hamas et le Hezbollah – fournissant les bases pour que les organisations terroristes opèrent au Moyen-Orient et dans le monde», a-t-il déclaré. 

Jusqu’à présent, l’armée israélienne est restée en grande partie silencieuse sur l’incident, au cours duquel le drone a été abattu alors qu’il s’approchait de l’espace aérien israélien près de la ville de Beit Shean. Selon M. Netanyahou, le drone a été fabriqué par l’Iran et lancé vers Israël depuis la Syrie ou l’Irak.

Ce serait la deuxième fois que l’Iran envoie des drones armés vers Israël. Dans un cas similaire en 2018, un drone a été transporté de Syrie vers le nord d’Israël avant d’être abattu par un hélicoptère israélien. En réponse, Tsahal a lancé une vague de frappes sur des positions iraniennes en Syrie.

Maas a réaffirmé que l’Allemagne condamne les attaques du Hamas et le tient responsable de l’escalade. Israël a le droit de se défendre, a-t-il dit.
Netanyahu a ensuite rencontré le ministre tchèque des Affaires étrangères Jakub Kulhanek et son homologue slovaque Ivan Korocok, qui ont rejoint le ministre allemand lors d’une visite de solidarité en Israël.

JForum.fr

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires