Deborah Benaim est en train de créer un livre de recettes pour présenter la nourriture de sa famille, qui a des influences marocaines, espagnoles, moldaves et vénézuéliennes. (Benaim)

Tout au long de sa vie, elle a constaté que peu de Juifs américains sont même conscients de l’existence de Juifs d’Amérique latine.  

Bien que la famille fût impliquée dans la communauté juive de Dallas, Benaim a déclaré qu’elle se sentait seule parmi les rares Séfarades de son école primaire.

«Si j’en avais un centime à chaque fois que quelqu’un disait:« Omigosh, tu es latin et juif? Comment est-ce possible? ‘

L’histoire de Benaim, interprétée par Marnina Schon lors de «Chutzpah & Salsa», raconte une expérience qu’elle a vécue en 2015 lors d’une visite à sa sœur à New York. 

Les deux hommes se trouvaient dans une quincaillerie et Benaim a déclaré que son odeur lui rappelait celle de son grand-père à Caracas, la submergeant de souvenirs.

Plus tard, elle a découvert que le jour de sa visite au magasin était l’anniversaire de la mort de son grand-père, ou yahrtzeit .

L’incident a eu un impact profond sur Benaim, y compris dans sa cuisine.

«Cette expérience a ravivé le goût de cuisiner avec un objectif nouveau ou une inspiration nouvelle», a-t-elle déclaré. «Ce n’est pas juste que je gère cet événement. C’est comment faire en sorte que cette expérience remue la mémoire de quelqu’un?

 

Bien que Benaim ait pu être retrouvée dans la cuisine tout au long de son enfance, ce n’est qu’au collège qu’elle a compris qu’elle souhaitait vivre de son passe-temps. 

Elle a quitté l’Université du Maryland, où elle étudiait la psychologie, pour rejoindre le Conrad N. Hilton College of Hotel and Restaurant Management de l’Université de Houston. 

Après avoir obtenu son diplôme, elle a trouvé un emploi chez Spago , le restaurant phare du célèbre chef Wolfgang Puck à Beverly Hills.

Grâce à des projets parallèles, elle a également trouvé le moyen de respecter l’histoire de sa famille. 

L’année dernière, elle a fait équipe avec le Fonds national juif pour créer un camion alimentaire latin casher lors du festival annuel des médias SXSW. 

Servant des plats tels que des arépas traditionnels et des plantains frits, ainsi qu’un arepa d’inspiration israélienne avec houmous à la coriandre, le food truck a été un succès et a même été vendu au déjeuner certains jours.

L’année dernière, Benaim a déménagé à Dallas avec son mari pour se concentrer sur son livre de recettes. 

Elle s’occupe également de la restauration et prépare une variété de cuisines. Mais elle dit que si elle prépare ou non un plat inspiré de son héritage, la saveur latine transparaît.

«Il se peut que je ne fasse pas de recettes latines ou juives pour un événement», a-t-elle déclaré, «mais lorsque vous vous asseyez et que vous parlez d’inspiration, cela ressort évidemment. Je pense que c’est simplement enraciné, enraciné, que je le veuille ou non – et je le veux. « 

JTA

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires