« Si la bombe avait explosé, elle aurait fait de nombreuses victimes, » a confié un officier de police de haut rang à Ynet jeudi concernant un incident qui a eu lieu sur Bograshov St. à Tel-Aviv cette semaine. « Nous avons eu beaucoup de chance »

La bombe se trouvait dans une benne à ordure au carrefour très populaire de Ben Yehuda et Bograshov.

Sans doute que la tempête qui a sévi a détourné l’attention du drame évité ainsi que les attaques terroristes en Judée Samarie.

L’incident est survenu mardi dernier, à l’angle de Bograshov et Ben Yehuda l’une des parties les plus densément peuplées de la ville pendant les heures de l’après-midi. Une poubelle aurait pu instantanément devenir le pire cauchemar du Yarkon Police District: Une explosion possible dans une zone remplie de piétons et de voitures. Un citoyen qui voulait jeter sa poubelle dans la benne, à ouvert la poubelle, et à son horreur découvert une cartouche de gaz enveloppée dans du ruban électrique noir.

L’homme a immédiatement appelé la police, qui n’a pas perdu de temps et envoyé un grand nombre de policiers sur les lieux principalement en raison de la situation sécuritaire tendue. Un premier examen a révèlé immédiatement qu’il ne s’agissait pas d’un simple objet suspect mais bel et bien d’une bombe susceptible d’exploser à tout moment. Fait rarissime, le commandant de police du district Yarkon a ordonné de fermer toutes les rues avoisinantes par mesure de précaution.

Une équipe de démineurs arrivés sur les lieux savaient que le danger était réel, et un robot a été dépêché pour enquêter sur l’objet. L’examen a augmenté les soupçons du démineur après que le robot ait retiré la cartouche de gaz et a constaté qu’il avait été fixé sur des petites bouteilles de plastique pleines d’accélérateurs, ainsi que d’une boîte pleine de clous et de pesticides.

Une enquête approfondie a révélé que les matériaux explosifs n’étaient pas connectés à un mécanisme de déclenchement de la mise à feu. Mais selon les évaluations de la police et des témoignages, l’événement était de nature criminelle; Mais l’identité de la cible visée est encore incertaine.

Assistant Commissioner Yehuda DahanLe Commissaire divisionnaire Yehuda Dahan

Un Témoin a déclaré avoir vu un individu pousser la poubelle 10 mètres plus loin de son emplacement d’origine avant l’incident, et il est probable que l’individu avait placé les matériaux explosifs dans le bac juste avant. La police a obtenu des images de vidéosurveillance de la rue, et mènent actuellement une chasse à l’homme pour tenter de localiser l’individu.

Seul un terroriste serait assez fou pour placer une bombe de ce type dans une rue aussi animée « , a déclaré un officier de police du district de Tel-Aviv. « La bombe n’aurait pas explosé sans le déclencheur, mais le déclencheur était certainement prévu pour être connecté plus tard. Quoi qu’il en soit, nous avons eu beaucoup de chance  », at-il conclu.

Eli Senor – Ynet

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires