Un basketteur israélien dans le TOP 10 du draft de la NBA !
Nathalie Sosna-Ofir  le 19.11.2020
Historique ! Un basketteur israélien dans le TOP 10 du draft de la NBA !
Les Israéliens sont nombreux a être restés éveillés cette nuit pour regarder l’événement en direct des Etats-Unis.
Bien sûr tout le monde espérait que Deni Avdija, 20 ans, l’un des plus grands espoirs israéliens du basket, soit dans le top 5 et rejoigne une équipe prestigieuse.
Mais c’est déjà une exploit d’avoir été le 9ème choix, la meilleure place pour un joueur israélien. Les précédents Omri Caspi avait été choisi en 2009 en 23e position par les Kings de Sacramento. Et T.J Leaf, en 18ème, recruté par les Indiana Pacers en 2017.
Avdija, l’ancien du Maccabi Tel Aviv et joueur de l’équipe nationale, prendra la direction de la capitale américaine et rejoindra l’équipe des Washington Wizards à laquelle il devrait apporter un souffle nouveau.
Dani sera sans doute le meilleur basketteur israélien de l’histoire de la NBA. Et un autre israélien a lui aussi été drafté cette nuit.
En 47ème position. Yam Madar, 19 ans, qui intègre les Boltons Celtic.
« Une nuit de grande fierté pour Israël », a réagi le président Reuven Rivlin qui, apparemment, était, lui aussi, resté réveillé…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.