Tutti frutti électoral israélien

0
207

Sondage: Meretz frôle l’inéligibilité, et la député arabe-israélienne (anti-israélienne) Hanin Zouabi “ne recommande pas Herzog” 

Bulletins-de-vote-Isaac-Harari-Flash-90-e1425020337258

Un sondage réalisé par l’Institut TNS Teleseker publie vendredi confirme la lente remontée de Yesh Atid et indique une baisse qui doit inquiéter les dirigeants du parti de gauche Meretz. La situation en tête ne change pas, le Likoud et le Camp Sioniste sont à égalité avec 23 sièges chacun. Ils sont suivis par le Foyer Juif et Yesh Atid, 13 sièges chacun, et par la Liste arabe unifiée créditée de 12 sièges.

Viennent ensuite à égalité Koulanou, Shas et Yaadout Hatorah avec 7 sièges, Israël Beiteinou avec 6 sièges, Yahad, qui obtient un 5e siège et Meretz qui descend à 4 sièges.

A ce stade il semble que Binyamin Netanyahou aura plus de facilité à former un gouvernement que Yitzhak Herzog. Au Likoud on attend beaucoup du prochain discours devant le Congrès américain après deux semaines qui ont été difficiles sur le plan intérieur pour le Premier ministre.

Hanin Zouabi: « Je ne recommanderai pas Yitzhak Herzog »

Zoabi-e1423739838117

La députée arabe israélienne, Hanin Zouabi, a indiqué sur les ondes de 102FM qu’ »elle ne soutiendrait ni recommanderait Yitzhak Herzog au poste de Premier ministre ». La parlementaire Balad s’en est pris aussi au Premier ministre Netanyahou: « Binyamin Netanyahou a déclaré la guerre au peuple palestinien, il paiera pour ses méfaits et n’occupera plus le poste de chef du gouvernement après les élections. »

 Israpresse

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.