Tremblement de terre en Turquie : le grand rabbin demande à la délégation de continuer à sauver des vies pendant le Shabbat.

L’hôpital de campagne et les équipes de secours doivent continuer comme d’habitude tout au long du jour saint, ordonne le grand rabbin.

Le grand rabbin ashkénaze David Lau a publié une lettre ouverte à la délégation israélienne en Turquie, contenant des directives importantes pour leur travail de sauvetage au cours des prochains jours.

Des volontaires de United Hatzalah et ZAKA ainsi que des officiers du Front intérieur font partie d’une délégation de 150 hommes travaillant pour sauver les survivants sous les décombres des bâtiments effondrés et aussi pour les soigner dans un hôpital de campagne mis en place par Tsahal dans la zone sinistrée.

« Une terrible tragédie s’est produite cette semaine en Turquie », le rabbin Lau ouvre sa lettre. « Un violent tremblement de terre a frappé de nombreuses villes et un grand nombre de bâtiments se sont effondrés sur leurs habitants. Les opérations de sauvetage sont en cours depuis plusieurs jours.

« L’État d’Israël est venu en aide aux sinistrés et a envoyé des délégations d’officiers du Front intérieur ainsi que de ceux travaillant avec United Hatzalah. Les délégations sont composées de deux éléments : des équipes chargées de localiser et d’extraire les victimes, en utilisant la mécanique et l’ingénierie. l’équipement et le personnel médical travaillant dans l’hôpital de campagne.

Source : israelnationalnews.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires