Douze personnes soupçonnées d’avoir des liens avec le groupe État islamique, dont deux Françaises recherchées par Interpol, ont été arrêtées en Turquie, a rapporté mercredi 2 janvier l’agence étatique Anadolu.

Les suspects, parmi lesquels figurent aussi des ressortissants de Syrie et d’Algérie, ont été placés en détention après des coups de filet antiterroristes dans la province de Bursa (nord-ouest).

Trois femmes ont été arrêtées, dont les deux Françaises faisant l’objet de notices rouges et bleues et d’Interpol, selon Anadolu et l’agence DHA.

Certains des suspects se trouvaient en Syrie avec Daesh avant de venir à Bursa, la quatrième province la plus peuplée de Turquie (deux millions d’habitants), a indiqué l’agence sans donner davantage de détails.

Cinq suspects ont été conduits dans des centres d’expulsion, selon Anadolu.

Martin Planques

rtl

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires