Turquie : explosion dans les locaux d’un magazine pro-islamiste, un mort

 
 

Une personne a été tuée et trois autres blessées mercredi dans une explosion d’origine inconnue dans les locaux d’un hebdomadaire lié à un groupe islamiste radical à Istanbul, a rapporté l’agence de presse Dogan.

Selon la police l’explosion pourrait avoir été provoquée par une bombe, après avoir écarté l’hypothèse de la fuite de gaz, selon l’agence Dogan.

L’explosion a eu lieu au troisième étage de l’hebdomadaire « Adimlar » lié au groupe sunnite radical du Front islamique des combattants du Grand Orient (IBDA-C), selon les médias turcs. La victime serait l’un des contributeurs à l’hebdomadaire, Unsal Zor, a encore indiqué l’agence Dogan. Les jours des blessés, qui ont été hospitalisés, ne sont pas en danger, selon la même source.
La police a bouclé la zone dans le quartier Kagithane d’Istanbul.

IBDA-C est considérée comme une organisation terroriste par l’Union européenne et les Etats-Unis. Cette organisation avait dans le passé revendiqué des attentats dont celui contre deux synagogues à Istanbul en novembre 2003 qui avait fait 25 morts, avait indiqué à l’époque l’Agence Anatolie.

Le groupe souhaite l’instauration d’un Etat islamique en Turquie, pays « laïque ».

AFP
26/03/2015

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires