Turkish Aerospace dévoile son avion de combat de 5e génération

14
4062

Au Bourget, Turkish Aerospace dévoile une maquette de son futur avion de combat de 5e génération

14 COMMENTS

  1. Une simple parenthèse concernant Napoléon et les Juifs .

    ” Il semble, d’après les informations consistoriales, que plus de 790 israélites sont dans les armées napoléoniennes en 1810. Certains se distinguent par leur états de service tel David Lehmann de Rosheim qui participe aux campagnes d’Autriche (1806-1807), à celles d’Espagne et du Portugal (1808 à 1812) et enfin à celles d’Allemagne et de France (1813-1814). Entré comme simple conscrit, il devient lieutenant au 69e de ligne et, après deux graves blessures reçues en 1809, il est chevalier de la Légion d’honneur.

    Près de 52 juifs tombent à Waterloo. Sur tous les champs de bataille, du Portugal à la Russie, les israélites se distinguent et peu d’entre eux désertent alors que, comme leurs concitoyens, ils sont réfractaires au service militaire et à la guerre.

    Le Général Gédéon Geismar
    Tout au long du 18ème siècle, la mémoire israélite entretiendra les souvenirs des guerres napoléoniennes. Bien sûr, les mentalités auront évolué mais les israélites, plus souvent par force, auront appris à participer à tous les enjeux qui font une nation.
    Naturellement, les décrets napoléoniens furent discriminatoires mais ils activèrent – peut-être – ou/et accélérèrent l’émancipation qui leur était proposée déjà sous la Révolution. Avec ces mesures, ils devenaient entièrement les enfants de la France.

    Source : Les Juifs et la conscription sous le 1er Empire .

  2. @ Le Turc

    Occupe toi de tes chiottes et arrête ton barratin à deux balles .

    Tu crois que tu vas nous impressionner avec ta machine à laver ?

    Regarde ce qu’invente Israël chaque jour ce minuscule pays .

    Combien de prix Nobel avez vous reçus ?

    Regarde la liste et celle reçue par les Juifs dont beaucoup d’israéliens ..

    Quant à Bonaparte il vous a foutu une branlée à Aboukir :

    les français 10.000 soldats les turcs 18.000 .

    PS : Je passe sur les détails du ” Marmara ” , une bonne raclée dont tu dois te souvenir .

    Oui reste modeste bouffon et retourne à tes chiottes dont tu es si fier .

    • Il y a des citoyens juif Turc, s’il crée une marque, la marque est turque monsieur, je ne vente pas Beko ou les WC, je répond à vos commentaires ignares. Je n’ai aucun problème avec les juifs, ni mon peuple qui les accueillis à chaque tragédie, je combat les turcophobes qui regarde cette grande civilisation de haut. Ne nous prenez pas à la légère, confondez pas avec les arabes que vous battu en 6 jours. Sur ce Shalom, je ne reviendrait pas lire vos commentaires racistes, orgueilleux et méprisant, allez relire la Torah et remémorer la vie de Moise, David et Salomon, ils n’avaient aucune de ces qualités.

  3. Pour info Beko qui a récemment acheter Ariston est une marque d’électroménager turque, si tu sort de ta campagne et du fumier dans le premier magasin du coin tu devrais en voir… Deuxiement, Napoléon Bonparte était fasciné par les Turcs, il aurait même dit que les Turcs, on peut les. Tuer mais on ne peut pas les vaincre… Troisièment pendant que vos dames se chier dedans leur robe qu’on appelle toilettes et vos messieurs mettaient de l’eau de toilette pour pas puer le mort, les Turcs avaient un mode d’hygiène, oui les WC Turc. Et dernièrement, confondez pas la Turquie au pays du tiers monde à qui vous donnez des leçons, Aujourd’hui la Turquie n’est plus sous la joug de l’occident et se devellope et ne crains plus aucun pays occidental. Donc d’ici quelque année, cet avion pourra bien vous emmerder.

    • Vous avez parfaitement raison.
      Sauf que depuis les “toilettes occidentales”, la revolution est passée par là. Et que la Turquie, propulsée par un géant qui l’a laïcisée, lui donnant les caractères de l’écriture latine, est retombée sous la férule d’un fondamentaliste dynastique, rêvant à nouveau d’un empire…
      Avec toutes les corruptions inhérentes à la pensée islamoféodale, la Providence produit des prétendants au poste suprême, avec complots etc, ce qui devient la hantise d’un Erdowan, peuplant ses cauchemars, et abregeant sa vie….
      Les jours du président turc sont comptés.
      Peut-être une chance pour la Turquie, dont jamais les progrès n’ont été si probants que quand elle échangeait avec… Ysraël.

      • Dernier détail…
        Beko est nom d’une formidable entreprise turque, l’association d’un Juif, Leon Yehoudah Bejerano, et d’un Musulman, Mah’met Kotz…
        BE + KO. (voir l’histoire de Beko sur wiki)
        Sachant que à peu près partout en terre d’Islam, l’entreprise juive n’etait permise qu’en association avec un Musulman…
        Qu’est devenu le premier ?

      • Ce qui est frappant chez vous c’est l’énorme défi science, c’est une véritable ablation cervicale que vous subissez dans les entrailles de vos génitrices.
        Vous avez réussi à faire un bond en arrière avec cette engeance de frères muslim, et surtout avoir conserver ce mégalo d’erdogan qui fera couler le pays plus vite que le Titanique. SDV

  4. Quel délire ces turcs, prendre des tapis volants pour des avions de 5ème génération! Mais où sont donc les avions turcs des 4 précédentes générations? Mystère et boule de loucoum

  5. Meilleur chasseur en Europe ?ce n’est pas demain la veille, et puis les turcs ne sont pas européens, qu’ils fassent leur comparatif en Asie ou au Moyen-Orient.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.