Tunnels : 2 Palestiniens meurent asphyxiés, 9 disparus

3
695

Deux Palestiniens asphyxiés à mort par des gaz toxiques égyptiens, dans le tunnel Gaza-Sinaï

Le “ministère de l’Intérieur” à Gaza a annoncé lundi que deux Palestiniens, un officier de police âgé de 38 ans et un civil âgé de 28 ans, avaient été tués en inhalant des gaz toxiques dans un tunnel reliant le sud de Gaza au Sinaï. Le contact a été perdu avec cinq à neuf Palestiniens après que les autorités égyptiennes aient injecté du gaz toxique dans le tunnel. DEBKAfile ajoute : Le tunnel avait servi aux Palestiniens de Gaza pour la contrebande d’armes, de combattants et de liaison avec les terroristes islamiques qui sévissaient contre les autorités égyptiennes au Sinaï.

3 COMMENTS

  1. Nous n’aurions sciemment piégé le tunnel sans avoir alerté des risques. D’ailleurs il y a à peine quelques semaines, une bombinette fumigène avait fait fuir des candidats hezbolikesde tunnels libanais , et la scène, filmée, en avait fait se marrer quelques-uns.
    La vie…
    Le standard éthique de l’armée d’Ysraël est irratrapplable.
    Peut-être est-ce le motif de leur haine.

  2. Imagine-t-on les remous, a l’echelle mondiale, qui auraient suivi une utilisation par Israel de gaz toxiques pour se prevenir d’infiltrations par les tunnels ? la presente information ne fera probablement l’objet d’aucune mention dans la presse francaise subventionnee.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.