Tunis: deux attentats visent la police dans le centre de la ville

0
193

Tunis: deux attentats visent la police dans le centre de la ville

Photo d'illustration : une voiture de police en Tunisie

Photo d’illustration : une voiture de police en Tunisie

afp.com/KENZO TRIBOUILLARD

Les explosions se sont produites ce jeudi à la mi-journée. Un policier est décédé et six autres ont été blessés, ainsi que deux civils, selon un premier bilan.

La Tunisie est une nouvelle fois le théâtre d’attaques terroristes. Ce jeudi, un kamikaze a visé la police sur la principale avenue de Tunis, la capitale, a indiqué un policier sur place, ajoutant que deux civils et trois policiers ont été blessés. “Il s’agit d’un attentat suicide, commis à 10 h 50”, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Sofiène Zaag.

Les autorités font également état d’une seconde explosion, cette fois à proximité d’une caserne de la Garde nationale. Quatre personnes ont été blessées dans ce deuxième attentat simultané.

Près de l’ambassade de France

Des morceaux de corps jonchaient la chaussée autour d’une voiture de police sur l’avenue Bourguiba, l’avenue principale, près de la vieille ville, très fréquentée par les touristes et les Tunisiens. Une des explosions s’est produite à quelques mètres de l’ambassade de France, l’autre près de la garde nationale.

Le 30 octobre dernier, une femme s’était fait exploser sur cette avenue Bourguiba, faisant au moins 20 blessés.

Par LEXPRESS.fr avec AFP ,

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.