Une usine de missiles de précision iranienne dans la Beqaa

1
1022

Réfutant le démenti de Nasrallah, Tsahal révèle une usine de missiles de précision iranienne-Hezbollah dans la Beqaa libanaise

L’Iran et le Hezbollah ont secrètement établi une usine de conversion de missiles de surface en guidage de précision près de Nebi Shait, un village de la vallée libanaise de la Beqaa, selon une information détaillée communiquée par les Forces de défense israéliennes le mardi 3 septembre. Elle décrit l’usine qui possède plusieurs chaînes de montage qui sont exploitées par des spécialistes iraniens spécialement invités à cet effet. Le produit fabriqué au Liban aurait atteint un niveau de précision élevé, estimé à un rayon de moins de 10 mètres de la cible du missile.

Le projet est divisé en sections, fabrication, contrôle de la qualité, production d’ogives explosives et un complexe logistique. Les sources de DEBKAfile identifient les missiles améliorés de Nebi Shait comme étant des Fatteh-110 et Zelzal 2.

Le communiqué de Tsahal révèle que, depuis les incidents de ces dernières semaines, culminant dans l’échange de tirs dimanche entre le Hezbollah et Israël, le personnel iranien et le personnel du Hezbollah de l’usine ont commencé à démanteler le matériel coûteux de modernisation des missiles et à en distribuer les composants dans diverses cachettes du pays, notamment à Beyrouth.

Le communiqué militaire israélien a coïncidé avec un rapport publié mardi par les services de renseignements américains, révélant une nouvelle et redoutable implantation iranienne en Syrie. Les gardiens de la révolution construisent actuellement leur première base, suffisamment grande pour accueillir des milliers de soldats sur un site situé entre Abou Kamal et la frontière irakienne.

Les deux révélations prises ensemble suggèrent une coordination très active entre les Etats-Unis et Israël dans le suivi des opérations de l’Iran au Liban et en Syrie.

Refuting Nasrallah’s denial, the IDF reveals an Iranian-Hizballah precision missile plant in the Lebanese Beqaa

1 COMMENT

  1. Israël et les Etats-Unis sont tous deux conscients du très grand danger que représenteraient les missiles de précision aux mains du Hezbollah, et tous deux d’accord sur la nécessité absolue d’empêcher cette éventualité.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.