Tsahal: Un contrat d’armement de 9 milliards de dollars

i24NEWS en Français il y a 20 heures

Tsahal: Israël valide un contrat d’armement de 9 milliards de dollars pour l’Armée de l’air

Israël: les ministres approuvent un contrat d’armement pour l’armée de l’air d’un montant de 9 milliards USD

i24NEWS dernière modification 08 février 2021, 17:53

An Israeli F-35 stealth fighter jet at a ceremony for IAF Flight Course graduates at the Hatzerim Air Base in the Negev desert, December 26, 2018.
Aharon Krohn/Flash90An Israeli F-35 stealth fighter jet at a ceremony for IAF Flight Course graduates at the Hatzerim Air Base in the Negev desert, December 26, 2018.

Le comité ministériel israélien pour l’équipement a approuvé dimanche soir l’acquisition d’appareils pour l’armée de l’air pour un montant d’environ 10 milliards de dollars (8,3 milliards d’euros).

Le contrat d’achat validé concerne l’acquisition d’hélicoptères, d’avions de combat et d’avions de ravitaillement.

Les ministres ont approuvé le plan de passation des marchés exigé par l’armée israélienne après des heures de discussions, la principale polémique ayant tourné autour de l’opposition du ministère des Finances quant au mode de financement.

Celui-ci proviendra finalement de l’aide américaine pour la sécurité d’Israël.

L’armée de l’air attendait depuis trois ans l’approbation de ce budget par l’échelon politique, et le ministre de la Défense, Benny Gantz, avait fait pression ces derniers mois pour que le comité ministériel se réunisse et tranche sur la question.

En octobre dernier, l’armée de l’air et l’état-major avaient convenu que les prochains avions de combat que Tsahal achèteraient seraient des F-35.

Dix avions seront achetés au cours d’une première phase et seront livrés en Israël après l’arrivée des 50 avions « Adir » prévue pour 2024.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1612727794-israel-les-ministres-approuvent-un-contrat-d-armement-pour-l-armee-de-l-air-d-un-montant-de-9-milliards-usd

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.