Contenir n’est pas dissuader :
une politique de « contention » de la terreur dispose des soldats derrière des sacs de sables dans les villes israéliennes. 

On verra bientôt, dans les centres-villes des cités israéliennes des cordons de soldats armés de fusils-mitrailleurs à réaction rapide et d’autres équipements visant à scotcher les attaques palestiniennes avant qu’elles ne dégénèrent et se déchaînent. Leur déploiement reflète la décision de persister dans une stratégie défensive de la part d’Israël, telle qu’articulée lors d’un forum spécial de sécurité convoqué par le Premier Ministre Binyamin Netanyahu, mardi et mercredi 8 et 9 mars, face au regain de terrorisme palestinien.

Les autres membres de ce forum sont le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon, le Ministre de la Sécurité Publique Gilad Erdan, le directeur du Shin Bet Yoram Cohen, le Commissaire général de la Police Ronnie Alsheikh et d’autres experts et évaluateurs de services de sécurité. 

Désignant sa stratégie par le terme de « Contention de la Terreur », le forum a rejeté des mesures plus proactives suggérées par des membres de l’opposition ainsi que d’autres membres du gouvernement, visant à réprimer les Palestiniens recourant au terrorisme et l’environnement qui les soutient par des mesures de dissuasion telles que le bouiclage complet de leurs quartiers (à Jérusalem également) et villages, le blocage des services internet et de téléphones mobiles dans les zones palestiniens et l’expulsion des familles de terroristes vers la Bande de Gaza.

Une autre suggestion consistait à « relocaliser » vers d’autres régions du territoire contrôlé par l’Autorité Palestinienne les parents qui se révèlent complices ou ont connaissance de crimes terroristes commis ou sur le point de l’être.

Au total, juste après que trois villes israéliennes aient été frappées le même jour par différents terroristes, le forum des décideurs de haut-rang en matière de sécurité exclut l’action militaire offensive, dont la prise de contrôle de villes, de villages ou de quartiers palestiniens producteurs de terroristes.

Le seul changement discernable, jeudi 10 mars, a été l’intensification des râfles de police consistant à arrêter les travailleurs palestiniens illégaux employés en Israël.

L’un des membres du forum a commenté la réunion pour Debkafile : les décisions du forum se résument à continuer comme avant, excepté que des soldats de Tsahal vont renforcer les forces de sécurité et de la police dans leurs fonctions anti-terroristes.

D’autres sources affirment que les décideurs politiques ne sont pas sur le point de changer leur fusil d’épaule, malgré le pic atteint dans les attaques qui sont de l’ordre de 2 à 3 en moyenne par jour et l’augmentation de l’emploi d’armes à feu par les agresseurs-terroristes.

On estime qu’un noyau dur de 200 à 300 têtes brûlées parmi les jeunes Palestiniens orchestre ces violences, soit par des désordres urbains, des jets de pierre, de bombes incendiaires, des coups de couteau, des voitures-bélier ou des tirs à partir d’un véhicule en marche. Ils utilisent les réseaux sociaux pour leur communication interne et attiser le feu de la colère qui expédie d’autres jeunes Palestiniens chercher la gloire en martyrs en se faisant éliminer par les Juifs.

Les renseignements de Debkafile et les experts antiterroristes remarquent que le gouvernement Netanyahu suit une « politique de contention » depuis près de deux ans, depuis le kidnapping et les meurtres de trois jeunes adolescents israéliens dans le Gush Etzion le 12 juin 2014.

Alors que les Israéliens font valoir, en long et en large, des méthodes pour mettre un terme à la violence palestinienne, son niveau reste élevé. Mercredi, une voiture palestinienne avec des pistolets-mitrailleurs qui dépassaient des fenêtres s’est déchaînée en plein milieu de la journée à travers les rues de Jérusalem, en quête de nouvelles victimes.

« La Contention » ne dissuade pas le terrorisme. Après les fusils, les bombes pourraient être les prochaines à entrer en jeu.

DEBKAfile Reportage Spécial 10 Mars 2016, 9:53 AM (IDT)

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

5 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bensemhoun Daniel

Je maintent, que ayant trouvé le gite et le couvert, avec des biens etre de la scolarisation., le médical etc etc.
Ces garanties ont un prix, c’est celui de rester en paix a l’interieur de l’etat d’Israel, comme cela ne fonctionne pas pour certaines personnes.

Et que ceux-ci, qui maintiennent et déploies la terreur progressivement a l’interieur du pays, on devrais leurs faire payer un prix grandissime en les responsabilisants aupres de leurs proches

Surtout a travers leurs éléments familliaux constituant leurs proches, c’est le seul moyen d’obtenir un calme , des consequences de leurs actions.
Sans tuerie, répondant ainsi par des actions que je dirais « passives a leurs guerres internes », qui a mon avis fera beaucoup plus réfléchir ces kamikazes larvés aux seins du pays.
Alors 200 ou 300 familles, seraient le prix de leurs terreurs autrement si nous ne trouvant pas le moyen de stopper net ces actions. ceux-ci iront dans le futur en grandissant.
En plus ces actions tres négatives auront une finalité dissuasive sur l’economie du pays au niveau mondial pour le tourisme, voyer ce qui se passe dans d’autres pays voisins ?.

Biquette

Tsahal : snipers et sacs de sable pour stopper la terreur ?
La solution le moins cher est de couvrir le cadavre de chaque terroriste de sang de porc et des morceaux de porc. Filmer, publier… pour qu’ils soient conscients… ce qu’ils risquent!

Richard

Nourri blanchi et éduqué ..ça nous a donné un bargouti qui réclame le prix Nobel malgre qu il ai les mains dans le sang de crimes sauvages commis et condamné à vie ..puis il y a l autre
bargouti arabe israélien licencie de chimie études brillantes en Israël qui a lancé le BDS dans le monde ….il faut plier tordre éliminer et ventiler

Richard

Israël tsahal doit éliminer les têtes brûlées Isabel lui doit prévenir la famille au complet sera délacée les maisons détruites et les terrains confisqués …chaque père de famille qui ne dénonce as son enfant concent chaque mère qui ne dénonce pas sa fille idem ….que les arabes se le disent plus Israël a décidé d envisager de mettre en place un programme de murs de séparation en Jude samarie ils isoleraient les palestiniens des juifs les palestiniens se retourneraient vers la Jorane Israël. Doit se délester de cette population qui ne lui apprête que de la misère ….
Puis Israël doit faire rentrér des Chinois et autres ouvrier du bâtiment pour remplacér tous ces arabes ouvriers du bâtiment Israël doit s organiser pour se passer des palestiniens et surtout ne plus se préoccuper de leur existence ….et cela avec la tête froide

JeanD

D’après ce que dit cet article, il suffit de neutraliser 200 à 300 personnes pour
que le calme reviennes…
Donc il ne faut surtout pas hésiter à « offrir » de longues « vacances blanchis et nourris »,
à ses jeunes !!!