Le ministre de la Défense Benny Gantz en visite éclair aux Etats Unis.

L’Etat-major de la défense se prépare actuellement à la mutation gouvernementale avec la formation du « gouvernement de changement », tandis que le ministre de la Défense, Benny Gantz, a décollé ce matin (jeudi) pour une visite éclair aux États-Unis.

Une source de sécurité a souligné que dans un avenir proche, l’Etat-major de la défense veillera à ce que le Premier ministre Benyamin Netanyahou  ne fasse passer aucun décret sécuritaire maintenant.

Cette même source a précisé que ce sont des jours sensibles, alors qu’en même temps il y a une course contre la montre concernant l’accord nucléaire. C’est aussi la principale raison pour laquelle Gantz a décollé cette nuit.

Israël comprend que les Américains soient déterminés à parvenir à un accord d’ici le 18 juin, dans deux semaines, d’autant plus que des élections auront lieu en Iran et il sera encore plus difficile de signer l’accord à ce moment-là.

Au cours de sa visite, le ministre de la Défense Gantz devrait présenter au secrétaire à la Défense et au sommet de l’AIPAC les informations les plus récentes et les plus à jour sur le programme nucléaire iranien.

L’establishment de la défense s’inquiète de l’assouplissement que les États-Unis seraient prêts à accorder à l’Iran, comme la suppression des sanctions imposées aux hauts responsables du régime et du pétrole et en fermant les yeux sur l’établissement de l’Iran dans la région.

JForum ‒ Infos Israel-news

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Elie de Paris

On s’attend à une surprise à la Knesseth.
Doit-on tuer l’ours avant d’avoir vendu la peau ?
Un Bennett plus du tout fiable, bernant son monde avec une kippa, et retournant sa veste, un parti arabe des frère musulmans, une gauche et une extrême gauche, tout ce panier dont l’ambition déclarée et commune est, pour le pays, de…se débarrasser de Bibi !
Ça ne suffit pas pour gérer le pays.
Quant au traité du nucléaire ? Une obstination
/ propension à signer contrat sachant qu’il ne sera pas respecté _et que chacune des parties le sait ? Ça confine au delirium idiotique intrasensoriel !
Puisqu’il n’y a pas de raison logique pour un tel comportement, seul un « endurcissement » d’en-Haut peut l’ expliquer.
Le reste éparpillé du Peuple Juif, qui regarde depuis un demi-siecle le pays phare, reste perplexe devant cette espèce de cour de recrée, de foire d’empoigne..
Et réfléchit.
Et Lui, là-haut ? Il rit.