L’armée israélienne vise des positions militaires en riposte à des tirs à la frontière

i24NEWS

Frontière israélo-syrienne
Basel Awidat/Flash90Frontière israélo-syrienne

« Nous tenons le régime syrien pour responsable des tirs contre Israël plus tôt dans la journée (24/7) »

L’armée de l’air israélienne a visé vendredi soir des positions militaires dans le sud de la Syrie, à la frontière avec Israël, en riposte aux tirs survenus plus tôt dans la journée.

Un certain nombre de cibles ont été touchées, notamment des postes d’observation et des systèmes de collecte de renseignements situés dans des bases militaires syriennes.

Deux soldats syriens ont été légèrement blessés lors de cette intervention, selon des sources militaires syriennes citées par des médias locaux.

« Nous tenons le régime syrien pour responsable des tirs contre Israël survenus plus tôt dans la journée. Tsahal continuera d’opérer avec détermination et répondra à toute violation de la souveraineté israélienne, » peut-on lire dans un tweet de Tsahal.

De fortes explosions ont été entendues à Majdal Shams, à la frontière avec Israël.

Des explosions ont été signalées en Syrie plus tôt ce vendredi, près de la frontière avec Israël. Des éclats d’obus ont provoqué des dégâts sur un bâtiment et un véhicule sur le territoire israélien, avait indiqué le porte-parole de Tsahal.

Les médias syriens avaient quant à eux affirmé, qu' »une cible hostile a tenté de pénétrer l’espace aérien depuis le plateau du Golan. »

Par ailleurs, les Forces de défense israéliennes ont renforcé leur présence militaire le long des frontières nord du pays, craignant une attaque contre des cibles militaires de la part du Hezbollah, à la suite de la mort d’un de ses miliciens lors de frappes en Syrie sur des objectifs iraniens.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.