Tsahal prête à la guerre à Gaza, avec report des élections

5
3731

Netanyahu au Hamas via l’Egypte: Tsahal est prête pour la guerre de Gaza – même si cela signifie de reporter les élections

Exclusivité DEBKAfile : Israël est prêt pour une guerre majeure contre les organisations terroristes palestiniennes de la bande de Gaza. Le ministre des Affaires étrangères / ministre de la Défense, Binyamin Netanyahu, a transmis cet avertissement au Hamas via la délégation des services de renseignements égyptiens, arrivée dans la bande de Gaza le dimanche 8 septembre et en conférence avec le dirigeant du Hamas, Yahye Sinwar. Le message avertissait le Hamas que l’escalade des attaques contre Israël et les menaces de violence de ces dernières années avaient incité Jérusalem à se décider à opter pour une guerre générale comme le seul moyen de mettre fin au harcèlement terroriste qui se perpétue année après année. Ce message était le dernier avertissement et la dernière notification d’Israël au Hamas. La multiplication des attaques et le non-respect de ses engagements en matière de contrôle des foules et de ses alliés comme le Jihad Islamique, conformément aux engagements pris, auraient une conséquence, a averti le Premier ministre.

À la fin du message, nos sources rapportent que Netanyahu a souligné que le Hamas et ses dirigeants se tromperaient sérieusement s’ils s’attendaient à ce que l’élection israélienne du 17 septembre retarde son opération à Gaza. Plutôt l’inverse. L’élection sera retardée. Les partis politiques israéliens uniront leurs forces pour reporter les élections à la fin de la campagne militaire.

C’est la première fois que le Premier ministre a suggéré un report possible des élections générales en raison d’une situation de guerre, étant donné qu’elle impliquait presque certainement la population civile.

Ce message est considéré par nos sources comme la réponse du Premier ministre à la conspiration iranienne- et du Hezbollah visant à intensifier la violence aux frontières israéliennes afin de le renverser, ainsi que son parti du Likoud lors du prochain scrutin. Cette conspiration a été mise en place le 28 août à Beyrouth par un conseil de guerre secret composé du général Hossein Salami, commandant du CGR, du général Qassem Soleimani, chef d’Al Qods, et de Hassan Nasrallah, du Hezbollah. Le dernier avertissement de Netanyahu au Hamas dimanche a fait basculer les conspirateurs, en leur indiquant que l’élection clé sur laquelle ils avaient compté pour son éviction, ne se déroulerait pas face à une agression croissante – mais que celle-ci aurait, au contraire, pour effet de la reporter.

Netanyahu to Hamas via Egypt: IDF is set for Gaza war – even if it means delaying the election

5 COMMENTS

  1. moi j annulerai les nouvelles elections et j imposerais un gouvernement d union nationale que chacun assume son role sa fonction son devoir apres on verra….

  2. Mais cette fois ci , mettez SVP des gants de Fer et non pas des Gants de Velours.
    Nous sommes très très très loin d’avoir à faire à des gens Civilisés , ce ne sont que des barbares qui n’ont pas évolués depuis 1400 ans et quelques poussières ( en réponse aux ignorants qui prétendent descendre des premiers habitants de Canaan, mais eux n’étaient pas Musulmans, puisque Ali n’avait encore pas écrit le ” CORAN “

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.