Tsahal : la plus grande et la plus jeune des succes stories d’Israël

3
2311
Tsahal est la plus grande et la plus réussie des jeunes entreprises israéliennes
Opinion : L’armée israélienne fournit au pays plus que des frontières sécurisées, elle fournit à la société des effectifs composés d’individus qui ont été mis au défi d’exceller dans la technologie, le travail d’équipe et le leadership

La sécurité nationale est une composante vitale de la vie à long terme d’un pays, avec sécurité et honneur.

La puissance militaire n’est pas le seul aspect de la sécurité nationale, elle en est sans aucun doute un élément vital et central.

Jeunes intronisés dans les FDI (Photo: Motti Kimche)

Jeunes incorporés dans Tsahal (Photo: Motti Kimche)

 

Depuis le jour où elle a été créée, l’armée israélienne défend le pays et sa population et contribue à son développement et à sa croissance, en donnant sa contribution directe et indirecte à son économie.

La stabilité et la sécurité sont les boucliers qui défendent l’économie et permettent sa flexibilité.

Des études montrent qu’un sentiment croissant de sécurité atténue les incertitudes et motive les investissements et la croissance économique.

En outre, Tsahal est elle-même l’un des principaux moteurs de la croissance économique du pays, qui fait progresser les industries traditionnelles, ainsi que les entreprises technologiques qui influent sur le développement d’Israël, générant des emplois et enrichissant la périphérie géographique et sociale du pays.

Mais la contribution de l’armée ne se limite pas à l’économie. C’est aussi à la société dans son ensemble qu’elle apporte.

Tsahal est la plus grande start-up en Israël et peut-être dans le monde entier.

Une start-up qui développe la main-d’œuvre et la communauté en utilisant des méthodes uniques.

Une organisation qui accueille une longue lignée de jeunes issus de différents groupes sociaux et leur fournit à tous des chances égales de réussir.

Quels que soient leurs antécédents, leur religion, leurs croyances ou leur appartenance ethnique et, dans la plupart des cas, sans distinction de sexe, les soldats se voient proposer un éventail de choix pour leur développement professionnel et personnel.

Avancement technologique dans l'armée (Photo: Haim Horenstein) (Photo: Haim Hornstein)

Avancement technologique dans l’armée (Photo: Haim Horenstein)

 

Il découvre également les capacités et les talents inexploités, auparavant, de ses membres.

Le travail d’équipe, les compétences en leadership et l’initiative sont récompensés et avancés, ce qui ajoute un autre avantage unique : la confiance en soi résultant des expériences acquises.

Les défis auxquels font face les soldats développent une fierté qui subsiste chez ces jeunes après leur départ.

Une nation composée de personnes qui ont relevé des défis, surmonté des difficultés, travaillé dans l’unité avec les autres, motivé et dirigé leurs camarades, bénéficie d’un afflux constant d’énergie et son importance ne peut être sous-estimée.

Israël est un chef de file de l’innovation, en grande partie grâce au service obligatoire dans ses forces armées.

Presque involontairement et en raison des problèmes de sécurité auxquels le pays a été confronté et continue de faire face, un programme massif de formation et de leadership est né.

Un programme qui offre une expérience pratique et des avancées technologiques avec des défis de leadership qui exposent parfois à des risques personnels.

Les anciens de ce programme sont la ressource par laquelle ce pays, avec un talent inégalé, est béni.

Troupes de Tsahal (Photo: Tsahal)

Troupes de Tsahal (Photo: Tsahal)

 

La mobilité sociale et l’intégration accrue de toutes les composantes de la société sont un autre avantage de Tsahal.

Dans l’armée, les frontières sociales sont floues à mesure que l’unité se forme au profit de tout le pays et suscite l’envie des autres.

Un autre avantage à prendre en compte est le rôle joué par l’armée de défense dans la promotion du sens de l’identification avec le pays et des valeurs juives qui lui sont chères.

C’est un bastion de notre démocratie. Tous sont acceptés et remerciés pour leur service au moment de leur départ, mieux préparés à la vie dans un pays auquel ils s’identifient et auxquels ils croient.

L’existence d’Israël est subordonnée à l’armée israélienne, tandis que sa société, son économie et ses valeurs en dépendent également

Major général Aviv Kochavi | Publié le: 19.07.19, 18:45

ynetnews.com

 

 

 

 

 

Heure de départ: 07.19.19, 18:4

3 COMMENTS

  1. Tsahal est notre joie et notre fierté.
    Maudits soient ces Juifs qui la calomnient, la dénoncent, la diffament sans cesse.
    Il est temps qu’Israel vote une loi contre les saldauds qui insultent nos enfants qui protègent leurs Freres et sœurs contre les degeneres pathologiques toujours à l’affût de violences meurtrieres….

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.