A la mémoire de nos chers disparus - Cliquez ici
Accueil Israel Tsahal frappe une importante usine de roquettes du Hamas

Tsahal frappe une importante usine de roquettes du Hamas

1 188 vues
0

Au cours de l’attaque de nuit: l’armée israélienne a frappé une importante installation de roquettes du Hamas

Des sources palestiniennes ont déclaré à Ynet que dans le cadre de la réponse à la fusillade dans le sud, un site militaire où le Hamas améliore ses capacités de roquettes a été bombardé. Après l’attaque, des membres de l’organisation ont fermé la zone, vidé l’installation de son contenu et empêché les médias de filmer ce qui se passait.

Publié: 26.12.20, 18:55
L’une des attaques de l’armée de l’air dans la bande de Gaza lors de la réplique aux lancements de roquettes vers le sud, a touché un réseau de très haute importance pour le Hamas. Des sources palestiniennes ont déclaré à Ynet ce soir (samedi) que l’un des bâtiments endommagés était un site de la branche militaire du Hamas utilisé pour améliorer les capacités des roquettes.
Le bâtiment qui a été attaqué est adjacent à l’usine Pepsi Cola dans la bande de Gaza. L’explosion de l’installation a secoué la ville de Gaza-city, a créé un énorme champignon de feu et a provoqué plusieurs sous-explosions à la suite de la prise des armes par les flammes. Après le bombardement, le Hamas a fermé la zone et a empêché les habitants de s’approcher des lieux. Des sources dans la bande de Gaza ont déclaré que des membres de l’aile militaire ont amené sur les lieux un camion qui a chargé tout l’équipement dans le bâtiment attaqué, l’ont vidé et déplacé vers un autre endroit.

Les dégâts de l'attaque à Gaza

Un bâtiment attaqué à Gaza
( Photo: AFP )

Les dégâts de l'attaque à Gaza

Des dégâts de l’attaque
( Photo: AP )

Les dégâts de l'attaque à Gaza

( Photo: AFP )

Les dégâts de l'attaque à Gaza

( Photo: EPA )
À la suite de l’explosion inhabituelle provoquée par l’attaque contre la cible en question et les sous-explosions, plusieurs bâtiments civils importants à Gaza ont été endommagés, tels que des installations industrielles, un hôpital pour enfants et une institution pour personnes ayant des besoins spécifiques. La construction du site sensible autour de ces bâtiments par la branche militaire du Hamas avait pour but de dissuader Israël de l’attaquer par crainte de dommages collatéraux périphériques à son environnement et de dommages face à l’opinion publique internationale.
Un porte-parole de Tsahal a déclaré ce soir, que « l’armée israélienne prend très au sérieux toute activité terroriste contre Israël et est prête et disposée à agir aussi résolument que nécessaire contre les tentatives de nuire aux citoyens israéliens et à leur souveraineté ».
L’armée israélienne a accusé le Hamas de ne pas réfréner les tirs de roquettes et a déclaré: « L’organisation terroriste Hamas porte la responsabilité de ce qui se passe dans et hors de la bande de Gaza, et elle supportera les conséquences des actes terroristes contre les citoyens d’Israël. »
Deux Palestiniens ont été légèrement blessés lors de l’attaque. Le Hamas a déclaré en réponse que l’attaque « ne brisera pas la volonté du peuple palestinien, mais renforcera son entêtement à conserver ses droits ».
Les alarmes ont sonnées hier soir vers 20h00 à Ashkelon et dans les localités environnantes. Le système Dôme de Fer a intercepté les deux roquettes lancées. Trois Israéliens ont été soignés à l’hôpital de Barzilai après avoir été blessés, alors qu’ils couraient vers une zone protégée. Plusieurs autres résidents ont été traités après avoir souffert d’anxiété.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.