Tsahal frappe des cibles du Hamas à Gaza en réponse à une roquette qui a frappé Ashkelon

« Nous tenons le Hamas pour responsable », a tweeté Tsahal.

Le système antimissile Iron Dome tire des missiles d'interception alors que des roquettes sont lancées de Gaza vers Israël, dans la ville d'Ashkelon, en Israël, le 23 février 2020 (crédit photo: REUTERS / AMIR COHEN)
Le système antimissile Dôme de Fer tire des missiles d’interception alors que des roquettes sont lancées de Gaza vers Israël, dans la ville d’Ashkelon, Israël, le 23 février 2020
(crédit photo: REUTERS / AMIR COHEN)

L’armée de l’air israélienne a riposté dimanche contre des cibles militaires du Hamas tôt le matin, en réponse à une roquette tirée plus tôt de Gaza vers Israël, a confirmé le porte-parole de Tsahal sur Twitter.

Tsahal a frappé deux sites de fabrication de roquettes et plusieurs infrastructures souterraines appartenant à l’organisation terroriste, selon le tweet.

« Nous tenons le Hamas pour responsable », a déclaré Tsahal.

Tard samedi, des sirènes et une roquette ont été entendues au-dessus du ciel d’Ashkelon, situé dans la région sud d’Israël. Des témoins ont rapporté avoir entendu une explosion. Tsahal a confirmé par la suite qu’une seule roquette avait été lancée sur Israël depuis Gaza.

La police a signalé que la roquette avait atterri sur un entrepôt d’usine au sud de la ville. Magen David Adom a déclaré qu’aucune blessure n’avait été signalée à la suite de l’incident.

C’est la deuxième fois en une semaine que Tsahal riposte contre les tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.

L’armée israélienne a frappé l’infrastructure militaire du Hamas le matin du 15 novembre en réponse aux tirs de roquettes lancés vers le centre du pays. Le Hamas a alors déclaré qu’une roquette qui avait atterri en Israël avait été déclenchée involontairement en raison de la foudre et du mauvais temps.

Les frappes, menées par des jets de l’armée de l’air israélienne, des hélicoptères d’attaque et des chars de Tsahal ont visé «les infrastructures souterraines et les postes militaires du groupe terroriste Hamas dans la bande de Gaza», a déclaré l’Unité des porte-parole de Tsahal dans un communiqué, ajoutant que l’armée «mène une évaluation continue de la situation et agira fermement et résolument contre toute tentative de mener des activités terroristes contre les citoyens de l’État d’Israël et la violation de sa souveraineté. >>

Ceci est une histoire en cours de développement. Anna Ahronheim a contribué à ce reportage.

jpost.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires