Israël : attentat déjoué à la frontière syrienne, 4 terroristes éliminés
L’aviation a ciblé les terroristes qui tentaient d’installer un engin explosif près de la clôture de sécurité
L’aviation israélienne a déjoué dimanche soir une attaque à la frontière syrienne, éliminant au moins quatre terroristes munis d’explosifs, a confirmé l’armée israélienne dans un communiqué.
Des soldats de Tsahal ont repéré depuis une tour de contrôle un groupe de terroristes armés qui se sont approchés de la clôture de sécurité munis d’explosifs qu’ils prévoyaient d’activer au passage de militaires israéliens de Tsahal. Des avions de l’armée de l’air ont ensuite ciblé les terroristes qui s’étaient déjà infiltrés en territoire israélien.
La bombe qu’ils essayaient d’installer n’a pas été activée.
« Tsahal ne tolérera aucune tentative de nuire ou de violer la souveraineté israélienne », a indiqué l’unité du porte-parole dans un communiqué.
Cette tentative d’attentat intervient deux jours après un raid israélien présumé contre des cibles du régime syrien et du Hezbollah dans la région d’Al-Qalamoun, entre Damas et la frontière syro-libanaise survenu vendredi soir.
Selon des sources citées par la chaîne d’informations qatarie al-Jazeera, le raid visait les 155e et 65e brigades de l’armée syrienne, en charge de la manipulation d’armes stratégiques et de missiles à longue portée.
(Plus d’informations à venir)
![]() |
![]() |