Tsahal, attaqué à Jénine, réplique : 2 émeutiers tués
 Après que les terroristes palestiniens aient jeté des dizaines d’engins explosifs contre les forces de l’unité Maglan de Tsahal, les soldats ont répliqué, tuant deux de leurs attaquants ; aucun des soldats n’a été blessé ; 21 suspects palestiniens ont été arrêté au cours de la nuit dans la Bande Occidentale.  

 

Les hommes de troupe de Tsahal se sont retrouvés pris sous le feu ennemi à l’intérieur du camp de réfgugiés de Jénine, au cours de la nuit de mardi, alors que des émeutiers et terroristes palestiniens leurs jetaient des explosifs.

Les troupes de l’unité des Forces Spéciales Maglan ont répliqué, tuant deux terroristes et en blessant un troisième. L’un d’entre eux, Saad Salah, 20 ans, a été tué instantanément, alors qu’un second, Awss Salameh, 17 ans, a été grièvement blessé et a, plus tard, succombé à ses blessures à l’hôpital. Un troisième a été blessé à la jambe.

 

Affrontements nocturnes à Jénine

 

 

Tsahal a déclaré qu’aucun combattant israélien n’est blessé.

 

Les forces de sécurité israéliennes – parmi elles Tsahal, le Shin Bet, la Police des Frontières et les forces de police – ont arrêté 21 suspects palestiniens recherchés au cours de la nuit, dans la Bande occidentale de Judée-Samarie. 18 d’entre eux sont soupçonnés d’implication dans des activités terroristes contre des civils et des forces de sécurité.

 

Overnight clashes in Jenin

Affrontements nocturnes à Jénine

 

L’assaut nocturne lancé à Jénine survient à la suite d’une  attaque terroriste, lundi, dans le Gush Etzion, lorsqu’un terroriste palestinien a lancé sa voiture-bélier contre un avant-poste bétonné près de l’implantation de Tekoa, où les soldats du Corps d’artillerie sont stationnés, blessant légèrement l’un d’entre eux. Le terroriste a alors abandonné son véhicule en brandissant un couteau et il a tenté de poignarder les soldats présents. On lui a en retour tiré dessus et il en est mort.

 

 

 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.