Tsahal dispose d’un plan pour endiguer le terrorisme palestinien. Netanyahu & Ya’alon : la vague de terreur s’éteindra d’elle-même. 

 

Le Premier Ministre Binyamin Netanyahu et le Ministre de la Défense Moshe Ya’alon sont à couteaux tirés avec les chefs de l’armée israélienne et du Shin Bet sur la façon de reprendre en main la vague de terrorisme palestinien qui balaie le pays depuis plus de deux mois, par des couteaux, des bombes incendiaires et des attaques de voitures-bélier, qui continuent d’élever le nombre de pertes israéliennes. Les deux ministres sont convaincus que les terroristes palestiniens finiront par succomber au harcèlement répressif et jetteront l’éponge.

Les experts du contreterrorisme de Debkafile remettent en cause cette hypothèse. L’actuelle vague, non seulement, ne diminue pas, mais elle gagne de l’ampleur. Ses méthodes sont telles que de pures mesures militaires ne suffisent pas à s’attaquer aux attentats persistants, qui se produisent fréquemment à quelques heures d’écart à différents endroits.

Au cours des dernières 24h, les terroristes ont étendu leurs ailes depuis Hébron, le foyer brûlant de la semaine dernière, vers des lieux plus au nord. S’ils ne sontpas stoppés, ils pourraient très facilement passer la ligne verte vers les zones côtières autour de Tel Aviv et du nord de la plaine d’Afula et de la Vallée de Jezreel. Parvenus à ce point, la branche armée du Fatah, les Tanzim, va probablement se joindre à l’action par l’emploi d’armes à feu, instituant ainsi un soulèvement armé à part entière contre l’Etat Juif (d’un type similaire à celui de la Seconde Intifada).

Afin de faire avorter l’escalade et de geler la vague actuelle d’attentats, les chefs de l’armée et des renseignements ont mis au point un plan d’action en 7 parties :

  • Un verrouillage général des zones peuplées de Palestiniens en Judée-Samarie et à Hébron, pour une période indéfinie.
  • Ce verrouillage s’étendra éventuellement aux quartiers palestiniens de Jérusalem-Est.
  • Sa ligne de frontière sera effective tout le long de la barrière de sécurité. Des engins électroniques permettant de tracer les suspects seront installés dans les interstices et le personnel de sécurité sera déployé selon les besoins.
  • Les barrages routiers installés sur les routes parallèles menant aux villes et villages palestiniens le long des principales autoroutes, comme la Route 60 dans le Goush Etzion et les quartiers d’Hébron se sont avérés inefficaces. Les Palestiniens trouvent des moyens de les contourner.
  • Faire exploser les maisons des tueurs terroristes palestiniens s’est avéré décevant, en tant que moyen de dissuasion efficace face à l’accélération de la violence.
  • Les experts des renseignements militaires sont d’avis que l’effet désiré de désescalade ne pourra se réaliser qu’en envoyant un ultimatum : renoncez au terrorisme ou vous serez totalement coupés d’Israël, vous perdrez votre travail et vos principales sources de revenus. Ainsi on étendra l’interdiction d’entrer en Israël à toute la famille élargie de chaque terroriste : cela peut représenter jusqu’à 80 et 100 Palestiniens collatéraux qui seront interdits de séjour. D’autre part, des terroristes de Judée-Samarie ou leurs complices pourront être extradés vers Gaza avec interdiction de revenir vers la bande cisjordanienne de Judée-Samarie.
  • On aura besoin de mobiliser des réservistes à grande échelle pour instaurer ce plan.

Les sources politiques de Debkafile pensent que ni Netanyahu ni Ya’alon ne sont en faveur de ce plan, chacun pour des raisons qui sont propres à son poste, mais laissent le champ ouvert à la discussion pour le reconsidérer.

Netanyahu craint qu’un verrouillage total des zones palestiniennes aura des effets négatifs sur le plan politique à l’intérieur et sur le plan international. Il s’inquiète aussi que la fermeture des quartiers arabes de Jérusalem l’exposera à l’accusation de diviser de facto la capitale.

Ya’alon est inquiet du fait que les Palestiniens considéreront la fermeture des territoires comme une déclaration de guerre totale de la part d’Israël. Un conflit armé devrait logiquement s’ensuivre entre les deux peuples et nécessitera d’employer toute la force armée requise.

Les auteurs du plan sont convaincus que, d’une manière ou d’une autre, le terrorisme palestinien, s’il n’est pas stoppé à la source, se transformera de toute façon en escalade, au point que le Premier Ministre et le Ministre de la Défense se retrouveront, au bout du compte, sans autre option disponible que de mettre en oeuvre les mesures mêmes qu’ils proposent actuellement.

DEBKAfile Reportage Exclusif 23 Novembre 2015, 10:34 PM (IDT)

debka.com

Adaptation : Marc Brzustowski.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

15 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
SERAKI Georges

Les gouvernants Israéliens font une erreur de la politique de tolérance ,pour une question de réaction internationale.Or, quelque soit la politique Israélienne ,les avis des pays occidentaux ne différent pas d’anti-Israélien. Cela suite à l’opinion antisémite de leur peuple et des actions arabes pour déligitimer Israel. Dans ces conditions Israel a plutot interer à pratiquer une politique de représaille et de conquète de territoire ‘(annextion)et de transfert de population arabe vers Gaza et la Jordanie (normalement Etat Palestinien). Cela ne changera rien sur l’opinion internationale envers Israel.Plutot cette politique sera appréciée par les pays ayant des problèmes avec l’invasion musulmane actuelle. Donc ,il est plus judicieux de pratiquer une politique très sévère pour la conquète des terres d’Israel que de laisser ces barbares dans le but est la disparition d’Israel. Un autre important problème se trouve en Israel, c’est celui des députés arabes Israéliens ,(une 5 e colonne) qu’il faut absolument régler ,par des lois et poursuites judiciaires interdisant toute action à l’encontre de l’Etat d’Israel. quitte à revoir les prérogatives de la Cour Suprème. Il est inadmissible que des lois votées par le parlement soient rejetées par cette Cour sans tenir compte de la sécurité du pays et du peuple. Il est incompréhensible qu’Israel n’a pas encore de Constitution ,pouvant régler ces problèmes.

MK

Vu qu’ISRAEL fournit 70 % de l’électricité à GAZA, et 4 700 tonnes de nourriture et médicaments par mois, pourquoi ne pas leur couper les vivres tout simplement, pendant 2 à 3 jours. Cela les empêcherait d’utiliser l’électricité pour s’éclaire et éclairer leur lampes de missiles !
Puis s’ils continuent, alors on coupe complètement le robinet, ainsi que le robinet des allocs, ainsi que les soins gratuits dans les hôpitaux d’ISRAEL.
Ca n’est quand même pas difficile !
De toute façon ils ne payent pas leur facture d’électricité ! Imaginez qu’en FRANCE vous ne payez pas vos factures EDF. Que se passerait-il ?

ralph

J’espère que le Gouvernement et les responsables militaires arriveront rapidement à un accord.
En ces moments c’est l’UNITE’ du pays qui prime avant les querelles personnelles.

Sylvain Asline

Leur dire la vérite en face: Il n’y a jamais eu de Palestine arabe, mais une Palestine Juive.
Tous ceux qui se considèrent palestans sont des voleurs de terres juives et ont la chance
d’être acceptes au sein de terres hebreux. Dans ces conditions tous ecarts aux lois du pays
seront comdamnés sevèrement et les inculpés exilés. Tous les dégats seront factures aux délinquents

DANY83270

Oui Monsieur, il ne faut pas avoir peur proclamer à la face du monde que le « peuple palestinien  » est une invention du KGB qui remonte aux années 197O pour permettre aux Arabes de s’approprier un territoire qui ne leur a jamais appartenu; le moment est venu de leur dire la vérité sur la naissance illégitime de ce peuple qui est né d’une relation adultèrine entre Yasser Arafat qui était de nationalité Egyptienne et le territoire de « Cis-Jordanie » dont le nom a été inventé par le roi de Jordanie alors qu’ il s’agit de la « Judée-Samarie » qui est la terre ancestrale des Juifs;n en conséquence, il faut expédier tous ces Arabo-musulmans chez eux, en Jordanie que cela plaise ou non au roitelet.

Friedrich jakob

Le Zohar nous averti en nous enseignant que les arabes (ISMAEL) domineront en Israel jusqu’à la venue de MASHIACH
Je ne pense pas que le gouvernement Israélien pourra résoudre ce problème. Logiquement la situation en Israel est telle que la logique ne joue pas. On ne peut pas combattre un peuple qui n’a pas peur de mourir. Les américains ont lancer la bombe atomique quand ils se trouvaient dans la même situations en face des Kamikazes. Ce n’est qu’une riposte foudroyant et puissant en fusilliant les assaillants en masse exactement comme la Jordanie et l’Egypte ont réagi contre le comportement des palestiniens: Ils les ont massacrées en masse et c’était le seule moyen pour faire stopper leurs agissements. Israel n’osera jamais faire ce que la Jordanie et ce que l’Egypte a fait. Pourtant c’est le seul moyen a leur faire entendre Raison. Finalement ils arriveront forcement dans une situation ou ce qu’ils n’auraient pas le choix. Le danger c’est leurs complex d’infériorité par rapport aux autres peuples. Un juif qui ne tient pas les mitzwoth et essaie de vivre comme un non juif il est automatiquement investi d’un terrible complex d’infériorité. Il n’est plus soi même parce qu’il imite l’autre, il imite le Goy. Espéront qu’ils changeront et qu’ils fassent tous techuvah et qu’ils oseront assumer leur Judaisme avec la tête haute.
Pratiquement depuis le début de l’indépendance tous les gouvernements en Israel avant de prendre une decision ils tenaient toujours compte de la réactions éventuelle des autres peuples. Tous les gouvernements non juives décident pour le bien fondé et le bien être de leur propre peuple.
Le jour après la guerre des six jours tous les arabes de westbank étaient sur le point de se refugier en Jordanie. Ce fut d’ailleurs tout à fait normal du fait qu’ils étaient des citoyens Jordanien de nationalité jordanienne. Moshe Dayan les a supplier de reste sur place. C’est la plus terrible bétise qu’il pouvait faire. Mais quand le complex d’infériorité joue ce fut une réaction normale pour montrer au monde que nous sommes très humaine et très gentille. Il y a beaucoup d’autres décisions des différents gouvernements israéliens qui ont manifester ce complex.

Sylvain Asline

Israel se comporte comme un pigeon d’argile dans une foire.
Ou sont passées toutes les têtes pensantes d’Israel?

djindji

Je suis scandalisée par les propos tenus sur cette page ! Un peu de retenue.

jacqueline1

UN PEU DE RETENUE.

Est ce qu’ils se retiennent pour tuer des enfants des jeunes filles des personnes agées je le maintiens ce sont des porcs et je suis polie.
Vous avez l’accent bêlant des brebis qui vont à l’abattoir halal.

Gilles

Djindji ou dhimmi?

Levray Dufault

Les moyens efficaces pour endiguer le terrorisme palestinien ne sont pas de detruire les maisons vides des terroristes car avec les fonds etrangers Abbas reconstruit ces maisons en PALACES !!!!!!!! Donc il y aurait meme interet aux palestiniens a se faire detruire la maison……de la sorte etre acceuilli comme des princes et des heros par l’etat major de l’aurorite palestinienne en attendant la construction de leur PALACE qui remplacera la maison precaire detruite VIDE par Israel…….Voici des moyens VERITABLEMENT EFFICACES: Etablir des lois officielles et appliquer les mesures suivantes avec les corps des terroristes tues sur les lieux de leurs ignobles mefaits :
– 1) Recuperer les organes vitaux en bon etat sur les depouilles des terroristes de TOUT age tuees durant leurs mefaits….Ces organes doivent servir a sauver des juifs EXCLUSIVEMENT qui attendent justement un don d’organe….Ainsi le palestinien qui viendra tuer des Juifs saura que s’il parvient a blesser voir a tuer 3 ou 4 Juifs de son vivant, son corps permettra a titre posthume de sauver 4 a 8 juifs entre la vie et la mort dans nos hopitaux…..En apprenant qu’a titre posthume les palestiniens sauvent plus de Juifs morts qu’ils ne veulent en tuer vivant…la dissuasion sera tres forte !!!!
-2) Coudre les restes de la depouille du palestinien assassin tue sur le lieu de son mefait et les placer cousus dans le corps d’un porc fraichement eventre……Ainsi en etant rendu a leurs famille dans un porc (dont on verra la tete et les pattes…et en s’arrangeant pour que le visage du terroriste sorte de la couture sur le ventre du porc pour qu’on le reconnaissance sans aucune incertitude)…..Ainsi pour ce terroriste, même dans leur propre ideologie, il n’aura pas droit au paradis d’Allah avec les fatmas vierges de l’autre cote…..La aussi la dissuasion sera tres tres tres forte pour ne plus tuer de juifs
– 3) condamner les terroristes palestiniens a la peine de mort (avec application des 2 mesures ci -dessus
Il faut que ces mesures soit appliquees systematiquement et que ce devenir du corps des terroristes soit diffuse par tous les moyens medias a tous les palestiniens!!!!! Alors la securite sera assuree d’elle meme…..

jacqueline1

Rien que l’idée que ça pourrait se faire ça va les faire flipper.

jacqueline1

Ces assassins ne méritent aucune sépulture, et je vais être très méchante. Sur leur corps puisqu’ils sont si religieux et qu’ils tuent au nom de D. je les bénirais avec du sang de porc car se sont des porcs ils finiront tous dans la soue à cochon.

alamo

bibi toujours sur la defensive et en retard d’un coup
une seule solution utiliser les mm methodes qu’eux et pratiquer la guerre economic comme l’ue

Jcg

L immobilisme tue encore plus.les condamnations internationales pleuvent de toutes les facons.