De nombreux soldats de Tsahal ne pourront pas passer les fêtes en famille, étant obligés de rester dans leurs bases pour assurer la sécurité du pays. Mais pour qu’ils profitent malgré tout de l’ambiance de Roch Hachana, le ministère de la Défense a veillé à ce qu’ils soient pourvus de pommes et de miel symbolisant la douceur qu’on souhaite à tous pour la nouvelle année.

Tsahal prévoit aussi de grandes quantités de nourriture qui seront distribuées dans les camps militaires.

Au ministère de la Défense, tout a été mis en œuvre dans le département de la logistique afin que les soldats puissent jouir d’une alimentation bonne et variée pendant cette période.

Dans les cuisines des unités combattantes, des repas riches et sains sont au programme et pour la première fois, les militaires pourront choisir leurs menus sur le site de Tsahal.

Il faut savoir que pour le Nouvel An, près de 15 tonnes de pommes ont été commandées, qui seront trempées, selon la tradition, dans environ 3 tonnes de miel au total.

Par ailleurs, près de 10 tonnes de poisson et 1 500 unités de poisson cuit congelées prêtes à la consommation ont été achetées ainsi que 60 tonnes de viande de dinde et de poulet et 25 tonnes de viande de bœuf.

Cette année, près de 2 500 mets cuisinés sont prêts pour les soldats se trouvant dans des postes d’observation, montant la garde dans des localités ou servant dans des unités navales.

Sont prévus également pour les salles à manger 3 tonnes de fruits secs, 7 tonnes de grenades, 5 tonnes de dattes fraiches et 8 tonnes de gâteaux pour les desserts.

Pour le pot du Nouvel An, les soldats auront droit à 7 500 bouteilles de jus de raisin et à 23 000 bouteilles de boissons qui seront distribuées dans les bases militaires.

Claire Dana-Picard

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.