La machine à perdre républicaine semble maintenant bien lancée, grâce à un sinistre clown démagogique à la Berlusconi, passionné d’audimat, mais sans la moindre expérience, compétence politique ni crédibilité. Les Etats-Unis, pays isolationniste et décadent, totalement déconnectés des réalités du monde, ont quelque chose du continent perdu, qui passe de votes en votes politically correct, du black BCBG à la old lady méprisée par un mari infidèle et qu’il faut consoler grâce au hochet du pouvoir, dans un mauvais remake de Dallas. Face au barjot de rodéo, Clinton aura tout de la femme tempérée et raisonnable qui reprend les manettes, dans une Amérique minée par les risques de pêtages de plomb de L’hurluberlu. 

USA: Trump battu par Clinton (sondage)

Si les scrutins avaient lieu maintenant, Donald Trump l’emporterait face à ses deux principaux rivaux pour l’investiture républicaine, Ted Cruz et Marco Rubio, mais s’inclinerait à la présidentielle face à la démocrate Hillary Clinton, à en croire un sondage Reuters/Ipsos*.

Si la primaire opposait Trump au sénateur du Texas Ted Cruz, Trump rallierait 41% des suffrages des électeurs républicains et indépendants, selon cette enquête publiée aujourd’hui. Ted Cruz en obtiendrait 31%, les 28% restants disant ne pas avoir l’intention de se prononcer dans le cas d’une telle alternative. Si le sénateur de Floride Marco Rubio se retrouvait face à Donald Trump, ce dernier recueillerait 40% et Rubio 34%.

Enfin, dans le cas d’une présidentielle opposant Trump à Hillary Clinton, le magnat de l’immobilier obtiendrait 29%, l’ex-secrétaire d’Etat 40%. Huit pour cent des personnes interrogées disent ne pas savoir quel candidat ils soutiendraient dans pareil cas de figure. Quatorze pour cent répondent qu’ils ne voteraient ni pour l’un ni pour l’autre, et neuf pour cent qu’ils ne voteraient pas du tout en cas de présidentielle.

* Le sondage, en vue de la présidentielle de novembre 2016, a été réalisé du 16 au 21 décembre auprès de 1.627 électeurs potentiels.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires