LA MAISON BLANCHE EXAMINE LES PLANS MILITAIRES CONTRE L’IRAN

Selon le New York Times, le plan envisage d’envoyer jusqu’à 120 000 soldats au Moyen-Orient si l’Iran attaquait les forces américaines ou accélérait les travaux sur les armes nucléaires.

Le président américain Donald Trump participe à une réunion avec des membres du cabinet

Le président des États-Unis, Donald Trump, assiste à une réunion avec des membres du cabinet, notamment le secrétaire d’État Mike Pompeo et le secrétaire adjoint à la Défense, Patrick Shanahan, dans la salle du Cabinet de la Maison Blanche à Washington, aux États-Unis, le 18 juillet 2018. (crédit photo: REUTERS / LEAH MILLIS)

WASHINGTON – Le responsable américain de la défense a présenté au gouvernement du président Donald Trump un plan militaire actualisé prévoyant l’envoi de 120 000 soldats au Moyen-Orient si l’Iran attaquait les forces américaines ou accélérait les travaux sur les armes nucléaires, a rapporté lundi le New York Times

Citant des responsables anonymes de l’administration , le Times a déclaré que le secrétaire à la Défense par intérim, Patrick Shanahan, avait présenté le plan lors d’une réunion réunissant les principaux assistants à la sécurité de Trump jeudi.

Reuters n’a pas pu confirmer immédiatement le rapport. 

La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire. Le Pentagone a refusé de commenter. 

Les tensions entre l’Iran et les États-Unis se sont intensifiées depuis la sortie de l’Administration Trump d’un accord international de 2015, visant à limiter les activités nucléaires de l’Iran et à imposer des sanctions de plus en plus sévères à Téhéran.

Trump veut forcer Téhéran à accepter un accord plus large sur le contrôle des armements et il  a envoyé un porte-avions et des bombardiers B-52 dans le Golfe pour faire une démonstration de force contre ce que des responsables américains ont déclaré être des menaces contre les troupes américaines dans la région. 

L’Iran a déclaré que les Etats-Unis se livraient à une « guerre psychologique », qualifiant la présence militaire américaine de « cible » plutôt que de menace et déclarant qu’il ne permettrait pas que ses exportations de pétrole soient stoppées. 

Le conseiller en sécurité nationale de Trump, John Bolton, la directrice de la CIA, Gina Haspel, le directeur du renseignement national, Dan Coats, et le président des chefs d’Etats-Majors conjoints, le général Joseph Dunford, figurent parmi les participants à la réunion de jeudi.

Plusieurs plans ont été détaillés, a précisé le Times, et « la solution ultime consistait à déployer 120 000 soldats, ce qui prendrait des semaines, voire des mois ».
PAR REUTERS
 14 MAI 2019 05:15

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bonaparte

Je ne vois pas quel est le pays qui viendrait en aide à l’Iran si les américains les attaquaient ;

Par contre TRUMP n’est pas seul….. loin de là .

Bonaparte

L’été sera chaud .

Benjamin

Ces ayatollahs vont réussir à déclencher une guerre effrayante, qui les entraînera en enfer ces salauds, leur seule idéologie est une idéologie mortifère, c’est malheureux pour ce peuple Iranien, si accueillant. Le peuple n’est fort heureusement pas pas le reflet des dirigeants du pays.

LACHKAR Norbert

LA LIGNE ROUGE A NE PAS FRANCHIR POUR LES IRANIENS,C’EST LA POURSUITE DES ACTIVITES NUCLEAIRES.LES AMERICAINS ET LES ISRAELIENS AINSI QUE TOUS LES SUNNITES NE LE PERMETTRONT JAMAIS.QUE CELA SOIT ECRIT ET ACCOMPLI.

DURAND

Si l’Iran attaque, il faut stopper une guerre qui n’en finira plus, la seule solution économe de vies et est de faire comme les américains l’ont fait en 1945 contre le Japon. Attendre, c’est laisser l’Iran avois la bombe atomique et s’en servir dès qu’elle sera opérationnelle, et cette fois les Etas unis menacés ne prendront plus le risque de s’engager

Élie de Paris

120000 militaires pour ramasser des gravats ? Il y a des pelleteuses et des bulldozers aujourd’hui…