Trois Irakiens préparaient un attentat islamiste à l’explosif

0
284

Allemagne : arrestation de trois Irakiens qui préparaient un attentat islamiste à l’explosif, ils voulaient s’en prendre aux « mécréants »

Allemagne : arrestation de trois Irakiens qui préparaient un attentat islamiste à l’explosif, ils voulaient s’en prendre aux « mécréants »

Trois Irakiens, soupçonnés de préparer une attaque jihadiste à l’explosif, ont été interpellés aujourd’hui an Allemagne, a annoncé le parquet fédéral. Les trois hommes, deux de 23 ans et un de 36 ans, projetaient, sans cible précise à ce stade, une attaque à l’explosif ou, à défaut, à l’arme automatique ou à la voiture-bélier, a précisé le parquet.

Ils ont été arrêtés dans la matinée par les forces spéciales de la police fédérale dans le district de Dithmarse (Schleswig-Holstein), précise le parquet dans un communiqué. Deux des interpellés auraient projeté fin 2018 de mener une attaque à l’explosif. Ils auraient recueilli de la poudre noire utilisée dans les pétards du Nouvel an et auraient fait des recherches sur internet sur la confection de bombes.

Ils avaient également, toujours selon le parquet, l’intention de mener une attaque à la voiture-bélier et ont entamé des cours de conduite.

Selon les enquêteurs, ils seraient arrivés en Allemagne à l’automne 2015. Un d’entre eux aurait, selon Der Spiegel, affirmé vouloir s’en prendre à des « mécréants ».

Source Le Figaro

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.