Un triple attentat-suicide dans des villes kurdes de Syrie fait au moins 50 morts

Au moins 50 personnes ont été tuées et 80 blessées dans un attentat combiné de l’Etat Islamique avec un camion-piiégé et un autre attentat-suicide à la ceinture d’explosifs, vendredi dans deux villes du nord de la Syrie contrôlées par les milices kurdes des YPG, dans l’Hasakeh à Tel- Tamer.

Debkafile : ces unités dirigent trois enclaves proches de la frontière turque. Des instructeurs américains entraînent la milice kurde au combat contre les terroristes islamistes dans le district le plus au nord d’Hasakeh et les conseillers militaires russes et instructeurs travaillent avec la même milice à Kobané et Afrin.

DEBKAfile  11 décembre 2015, 5:57 PM (IDT)

Adaptation : Marc Brzustowski

 

La ville syrienne de Tel Tamer, sous contrôle kurde, a été touchée jeudi soir par un triple attentat au camion piégé, tuant entre 50 et 60 personnes et en blessant 80 autres, a annoncé vendredi un porte-parole de l’YPG.

Entre 50 et 60 personnes sont mortes dans un triple attentat au camion piégé survenu tard jeudi 10 décembre dans la ville syrienne de Tel Tamer, dans le nord-est du pays sous contrôle kurde, a annoncé vendredi Redur Xelil, un porte-parole de la milice kurde YPG. Il a ajouté que 80 personnes avaient également été blessées.

Redur Xelil a précisé que l’un des véhicules piégés avait explosé près d’un hôpital, un autre près d’un marché et le troisième dans un quartier résidentiel.

Dans la province syrienne de Hassaké, où se trouve Tel Tamer, les Unités de protection populaire (YPG), liées à la branche syrienne du Parti des travailleurs du Kurdistan turc (PKK), combattent les djihadistes de l’oganisation de l’État islamique (EI) avec l’appui aérien de la coalition formée par les États-Unis.

Attentat imputé à l’EI

L’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), basé à Londres, a dit avoir été informé que les différentes attaques avaient fait des victimes parmi les membres des « asayish », les forces de sécurité kurdes, sans pouvoir fournir de bilan précis. Redur Xelil a précisé que les morts étaient tous des civils.

Dans un communiqué publié sur leur site Internet, les forces kurdes imputent le triple attentat à l’EI.

L’agence de presse Amaq, qui soutient l’organisation djihadiste d’Abou Bakr al Baghdadi, a confirmé, indiquant que l’EI avait opéré contre des « bases » kurdes à Tel Tamer.

reuters

 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires