crédits/photos : BERTRAND GUAY (POOL/AFP/FILE) "This Paris agreement... is irreversible, no one can get out of it," said French President Francois Hollande during a speech in the southwest of France
Une soixantaine de personnalités du monde de la culture et du sport s’insurgent contre les attaques dont le président François Hollande est régulièrement la cible: pour dénoncer cet « acharnement indigne », ils ont signé une tribune dans le Journal du Dimanche dans laquelle ils disent « Stop au Hollande-bashing ».

Ces grands noms des arts et du spectacle dénoncent un « dénigrement permanent » qui « met à mal toutes les institutions de la République et la fonction présidentielle ».

L’accent est mis sur les accomplissements du quinquennat, notamment la création de postes dans l’Education nationale, l’augmentation des effectifs policiers et des magistrats mais aussi le mariage pour tous.

Le bilan de François Hollande en termes économique est aussi défendu: « baisse du déficit public et diminution amorcée du chômage » sont cités.

« Tout cela est ignoré, déformé, gommé par un procès quotidien », insistent ces personnalités qui dénoncent une « dérive dangereuse pour la démocratie ».

L’appel à la fin du « Hollande-bashing » se termine par les mots suivants: « François Hollande a droit au respect comme tout citoyen et comme président de notre République ».

Agnès B, Juliette Binoche, Benjamin Biolay, Catherine Deneuve, Bruno Masure, Sylvie Testud ont entres autres signé ce texte.

MIGUEL MEDINA (AFP/Archives) "L'actrice Catherine Deneuve assiste au défilé Automne-Hiver 2014-2015 d'Etam, le 25 février 2014 à Paris"
MIGUEL MEDINA (AFP/Archives)
« L’actrice Catherine Deneuve assiste au défilé Automne-Hiver 2014-2015 d’Etam, le 25 février 2014 à Paris »

Samedi soir, François Hollande a mis en garde lors d’un déplacement en Occitanie contre la tentation du « tout-national » et du « repli sur soi », appelant au contraire au rassemblement.

Semblant déjà en campagne, il a dit voir « quatre enjeux » pour la France: l’investissement – « on doit investir davantage, maintenant que les comptes sont rétablis »-, l’éducation – « nous avons lutté contre les décrochages mais il faut aller vers l’excellence pour tous » -, la formation « sur toute la vie » et, enfin « la transition écologique et énergétique ».

I24 News

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jouvent

Holland s’est montre incapable des le debut de son mandat jusqu’a maintenant. Ils n’ont vraiment pas honte « le chomage a amorce une diminution ». Cinq annees pour amorcer une diminution quand les autres pays ont vu une nette amelioration. Il s’est entoure de ministres aussi incompetants les uns que les autres et je ne parle pas de sa politique etrangere. Il ne lui reste que ses amis pour defendre l’indefendable bilan de son quinquennat.

edmondthetiger

PAS D’ACCORD!!! Lorsque l’on s’expose à la vie publique, l’on doit MÉRITER LE RESPECT! Or Hollande ne le mérite pas ( scooter, « Un Président ne devrait pas dire cela », « les sans-dents »)
Je répète et je maintiens Hollande est une nullité crasse qui ridiculise la France.