Tragédie de Méron: cet homme est un héros…

Cet homme est un héros..Il a soulevé à la force de ses bras plusieurs dizaines d’enfants et d’adolescents lors de la bousculade au Mont Méron les sauvant d’une mort atroce…il a aussi aspergé d’eau les fidèles coincés dans ce passage étroit afin de les rafraîchir…
J’ai décidé de vous raconter une histoire héroïque, qui a eut lieu durant la tragédie de Méron.
Cet Homme que vous voyez , est un héros, en effet voyant la catastrophe arriver, de toute ses forces il a tendu les bras pour soulever des enfants, une bonne dizaines d enfants , qui étaient dans la foule et les à tiré jusqu’à la fenêtre.
Il les a donc sauvé d’une mort presque certaine.
Mais en plus de cela, voyant la détresse de tous , il a versé de l’eau sur les gens pour qu’ils aient moins chaud , pour qu’ ils se désaltèrent et qu’ils ne suffoquent pas .
Il a également fait signe a la foule du fond d’arrêter d avancer .
Cet homme est un Héros
Cet homme est un tsadik , un mensh
Je viens de lire que cet homme s’appelle
Yoel Schlesinger de Beitar Illit!
Un grand merci, kol hakavod, à cet homme qui a sauvé des vies. HAZAK.
Qui sauve une vie , sauve l’humanité.
Par Laure Sarah L.A. et Nathalie Sosna-Ofir le 02.05.2021
Aucune description de photo disponible.

1 COMMENTAIRE

  1. Comment les autorités ont-elles pu laissé un telle piège fatal, coulisseau mortel, exister sur le parcours d’un lieu de pèlerinage ? Comment est-ce possible ?
    J’y suis allé il y a 50 ans, et ça n’existait pas. Mais si j’avais vu un jour qu’une telle horreur urbaine se tenait là, je n’aurais pas quitté les lieux, (enchainement, grève de la fin, manif, raffut par merdias) jusqu’à ce qu’ils soient fermés et réhabilités, aux normes sécurisées, vérifiées et contrôlées. Dans les sociétés civiles qui se respectent, les lieux recevant du public doivent recevoir un agrément, dûment visé par des autorités sécuritaires, pompiers, militaires, ergonomiques, sanitaires etc pour pouvoir fonctionner !
    Finalement, je rejoins ceux qui disent que le Temple a été détruit par notre faute…
    Mais ni par haine, ni par jalousie, mais par manque d’amour du prochain, et par indifférence sur son sort !
    C’est nous qui devions montrer l’exemple !!!
    Plus jamais ÇA !
    Qu’on nomme une inspection générale qui visite tous les lieux, ainsi que les normes sécuritaires sur les chantiers, qui eux-aussi, me semble-t-il, sont hors des normes des pays de l’OCDE.
    Mais comment, avec toute cette fabrication de startup et de technologie médicale en sommes-nous arrivés LÀ ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.