TPMP : après l’interview musclée de Ségolène Royal sur « France Info », Hanouna dézingue « ces médias marqués à gauche »

Invité sur le plateau de l’émission « Pascal Praud et vous » sur « Europe 1 », jeudi 7 septembre 2023, Cyril Hanouna a vivement critiqué « France Info » pour avoir quelque peu malmené Ségolène Royal en début de semaine. Alors que l’ancienne ministre s’apprête à faire ses premiers pas dans « TPMP », l’animateur de « C8 » dénonce un acharnement de la part de certains médias « marqués à gauche ».

Alors qu’elle apparaîtra pour la première fois dans Touche pas à mon poste! sur C8, lundi 11 septembre 2023, Ségolène Royal a justifié son choix de rejoindre l’équipe de Cyril Hanouna en début de semaine au micro d’Émilie Tran-Nguyen sur France Info. L’ancienne ministre avait notamment déclaré vouloir parler à tous les publics, sans distinction.

Mais le présentateur de TPMP, lui, n’a visiblement pas apprécié le ton de cette interview. Il s’en est vivement pris à la chaîne d’information, ce jeudi 7 septembre 2023, alors qu’il était invité sur le plateau de Pascal Praud et vous, sur Europe 1, rapporte Pure Médias.

TPMP vecteur de « fausses informations » ?

« Il va falloir choisir entre la télé ou la politique à un moment donné. Ce sera la politique ? », avait notamment lancé Émilie Tran-Nguyen à celle qui a récemment annoncé sa candidature aux élections européennes. Ce à quoi cette dernière avait répondu : « Je parle aux gens, moi ! Aucun public ne mérite d’être méprisé. La politique, c’est parler aux gens ». La journaliste lui avait ensuite rappelé que TPMP avait « été épinglée plusieurs fois […] pour avoir fait circuler de fausses informations » avant de l’interroger sur ce point : « ça ne vous gêne pas ? Vous n’avez pas peur de perdre en légitimité ? ». L’ancienne candidate à la présidentielle avait préféré ne pas s’étendre sur le sujet et avait simplement déclaré : « je ne cautionne pas. Mais je vais voir et je vais expérimenter ».

« Ces médias sont très marqués à gauche »

Cette séquence a provoqué la colère de Cyril Hanouna, qui a déploré un acharnement des médias contre son émission. « Il y en a plein qui disent que les politiques n’ont pas à aller chez Hanouna. J’ai encore vu… Ça m’a rendu fou ! », s’est-il emporté au micro de Pascal Praud. « Il y a Ségolène Royal qui est allée sur une émission du service public. L’animatrice se permet de lui dire : ‘Pourquoi vous allez chez Hanouna ?’. Est-ce que moi je me permets de dire à des politiques : ‘Pourquoi vous allez sur France info ou sur France Inter ?' », a-t-il ajouté.

 

« Ces médias sont très marqués à gauche. Moi, je trouve ça très bien aussi. Pourquoi moi, je ne vais pas me mêler de ce qu’ils font ? Ils reçoivent Ségolène Royal. Ils font 30 minutes de l’interview : ‘Pourquoi vous allez chez Hanouna ?’. Ségolène Royal leur a dit : ‘Moi, j’ai envie de parler à tout le monde et au maximum de gens' », a rappelé l’animateur de 48 ans. « Il est vrai qu’il y a des procès faits par certains journalistes. Mais il y a des journalistes qui comprennent et qui disent que les deux sont bien », a-t-il tout de même nuancé à la fin de son intervention.

JForum avec France Live avec agence
© Ségolène Royal avait notamment été interrogée par Émilie Tran-Nguyen sur de « fausses informations » relayées par « TPMP ». (Photo : Capture d’écran / Europe 1)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Franck DEBANNER

Allons allons ! ! ! Parler de chaine d’info à propos de fange-en-fiotte, l’une des premières chaines antijuives de francekipu ! Quel humour !

Merci

Cher Hanouna il faut le dire que les médias gauchistes sont des manipulateurs , depuis 1968 ils ont mis la France dans le mur économiquement et sa fierté nationale a disparue, la laïcité est menacée , les antennes et les journalistes gauchistes se sont maintenu pendant des décennies grâce à la manne financière des redevances payées par tous les français, mais les antennes médiatiques ne font que diffuser la politique de gauche , oui il faut dezinguer les désinformateurs gauchistes menteurs et manipulateurs et rétablir les vraies informations ….