Le ministère de la Santé demande au public de porter des masques de protection lorsqu’il quitte la maison

Le DG du ministère de la Santé, Bar-Siman-Tov, dit qu’il n’est pas nécessaire de se dépêcher d’acheter des masques, car une simple couverture faciale en tissu de fortune suffira, selon le gouvernement

Adir Yanko|
Publié le: 31.03.2013, 13:57
Le ministère de la Santé a appelé mardi tous les Israéliens à porter des masques chirurgicaux lorsqu’ils quittent leur domicile, dans le but de stopper la propagation du coronavirus.
 
Lors d’une conférence de presse, le directeur général du ministère de la Santé, Moshe Bar-Siman-Tov, et le chef des services de santé publique du ministère de la Santé, le professeur Sigal Sadetsky, ont annoncé cette motion, rapportée pour la première fois par Ynet lundi.

משה בר סימן טוב

Directeur général du ministère de la Santé Moshe Bar-Siman-Tov
( Photo: GPO )
« L’Organisation mondiale de la santé a déclaré que la maladie se transmet uniquement par la salive et non par l’air. C’est pourquoi plusieurs pays, dont nous, avons décidé de recommander au public de porter des masques de protection à la sortie de la maison », a déclaré Bar-Siman. -Tov. « Nous examinons avec des experts comment ces masques pourraient être utilisés, et nous publierons d’autres directives pour le public plus tard dans la journée. »
Rien de pressé pour sortir et acheter des masques, vous pouvez improviser chez vous. Vous pouvez couvrir votre visage avec un morceau de tissu, par exemple. Nous vous guiderons. « 
Bar-Siman-Tov a également parlé de l’augmentation inquiétante du nombre de nouveaux patients diagnostiqués avec le virus et a imploré le public de se conformer aux réglementations du ministère de la Santé.
« Nous surveillons la propagation de la maladie en Israël et dans le monde », a déclaré Bar-Siman-Tov. « Bien que le nombre de patients ne cesse d’augmenter, nous examinons le nombre de patients graves et décédés. Nous avons vu une augmentation du nombre de malades [lundi] et malgré que le nombre a diminué aujourd’hui – nous ne pouvons toujours pas dire que cette tendance a changé. »
Nous craignons que si nous ne respectons pas les règlements tout au long de Pessah – nous verrons une nouvelle augmentation du nombre de personnes infectées. À l’heure actuelle, nous payons le prix des événements de Pourim. Nous craignons que les prochaines vacances ne provoquent des événements de contagion très importants, c’est pourquoi nous appelons le public à respecter la réglementation. Dans le même temps, nous continuons également d’augmenter le nombre de tests effectués quotidiennement. « 

חיילים בבני ברק

Des soldats appliquent les règlements du ministère de la Santé à Bnei Brak
( Photo: Moti Kimchi )
Interrogé sur la possibilité de placer sous verrouillage complet les zones à taux de contagion élevés, Bar-Siman-Tov a déclaré qu’il avait tenu des consultations sur la question avec le Premier ministre Benjamin Netanyahu, le ministre de la Santé Yaakov Litzman et le ministre de la Défense Naftali Bennett et que le ministère « se prépare à de tels scénarios. »
« Nous sommes très préoccupés par les zones densément peuplées », a déclaré Bar-Siman-Tov. « Pour faire face à cette situation, nous devons d’abord recourir à l’éducation. Les mesures que nous avons prises ces derniers jours ont changé la perception du public dans ces endroits. Deuxièmement, nous devons leur fournir les outils nécessaires pour qu’ils puissent se plier à nos réglementations. »
Selon le directeur général, de plus amples informations à ce sujet pourraient être publiées mardi prochain.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
galil308

Je ne sais comment ce virus circule, se propage, et je ne dois pas être le seul, donc, se protéger au maximum est un minimum, et en particulier, nos « portes d’entrées » que sont nos voies respiratoires, toutes nos muqueuses, et les conjonctives que sont les yeux.
La peau aussi peut être une porte d’entrée, surtout dans le cas de lésion, écorchures, même bénignes..

ANnie Fitoussi

QUI croire?
Le 27 Mars THE Telegraph publie un article à propos d’une étude faite par le Massachussett Institute Technology (MIT) à propos de la distanciation sociale. Elle devrait être de 8 mètres parce que la virus expulsé (toux, éternuement),avance à une vitesse de 10 à 30 m à la seconde sur une étendue de 7 à 8 mètres. Supposons que cette étude soit confirmée on comprendrait mieux la force de la contagion

mpm

 » …et non par l’air  » : ah bon ? Il suffit de voir dans un rayon de soleil passant dans une chambre obscure le nombre de poussières en suspens, animées d’un ‘mouvement brownien’, à plus forte raison les virus non ? il vaudrait mieux raison garder et garder aussi ses distances…