Selon le tabloïde britannique The Mail on Sunday, l’ex-chef du gouvernement travailliste a rencontré le gendre de Donald Trump, Jared Kushner, pour discuter d’une éventuelle collaboration avec le nouveau locataire de la Maison Blanche en tant que conseiller pour le Proche-Orient.

Depuis septembre, les deux hommes se sont rencontrés à trois reprises, indique le journal. Un porte-parole de Tony Blair contacté par l’édition a toutefois refusé de faire des commentaires « sur des conversations privées ».Après avoir quitté Downing Street, M. Blair, qui a été au pouvoir de 1997 à 2007, a été jusqu’en 2015 envoyé spécial du Quartette pour le Proche-Orient, qui regroupe l’Union européenne, la Russie, l’Onu et les États-Unis.

En février dernier, il a appelé les Britanniques favorables à un maintien dans l’Union européenne à résister et essayer de persuader les partisans du Brexit de changer d’avis.

JACK TAYLOR

Sputnik

1 COMMENTAIRE

  1. Si la participation de Tony Blair est confirmee, c’est une excellente nouvelle. Il a ete, pendant les quelques annees ou il s’est occupe de Proche-Orient, l’un des rares hommes qui y soit alle avec le desir profond de contribuer a la recherche de la paix. C’est un contraste violent avec un certain nombre d’hommes politiques europeens, certains tres proches de nous, qui n’ont pousse au developpement du processus qu’avec leur propre « agenda » comme disent les Americains: soit celui de developper les interets economiques de leur propre pays, soit celui de soigner leur clientele electorale, soit pour certains, tout simplement, celui de nuire a Israel. Il reste qu’une action « transnationale » est sans doute le seul moyen de faire des progres, a condition bien sur (voir ci-dessus) de ne pas confier celle-ci a des Mme Mogherini ou autres europeens de la meme conviction.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.