Herzog à Toma Suleiman : « Vous avez soutenu des terroristes – c’est inacceptable ».

Ce qui ne serait sans doute pas possible dans d’autres états, l’est en Israël. Une Arabe soutenant des terroristes cherchant à détruire l’État d’Israël, élue députée, donnant son point de vue quant à la nomination du Premier Ministre de l’état qu’elle veut voir disparaître au profit d’un état terroriste dirigé par les frères musulmans. C’est une absurdité de la démocratie qui accepte en son sein ceux-là mêmes qui veulent la détruire.

Après un discours victimaire de la députée Toma Suleiman, qui tient à défendre la cause palestinienne, ce qui ne réfère pas de son mandat, le Président Herzog répond en signalant qu’Israël et son armée combattent continuellement les terroristes qu’elle soutient, et ces derniers n’ont aucune excuse quant au recours à la violence, alors que d’autres voies s’offrent à eux. Sauf que la négociation ne fait pas partie pour eux de la solution, car la reconnaissance d’Israël est pour eux inacceptable, comme son existence même.

Des représentants des partis arabes Hadash-Tal et du parti travailliste israélien arrivent aujourd’hui pour une série de consultations à la résidence du Président de l’état à Jérusalem. Ils lui feront part de leurs recommandations quant à l’attribution du mandat en vue de former le 37e gouvernement. Lors des entretiens, Herzog s’est adressée à la députée du parti Hadash et a évoqué son soutien aux terroristes : « C’est quelque chose d’inacceptable pour le public israélien ».

Des représentants des partis Hadash-Tal et du parti travailliste arrivent aujourd’hui (vendredi) pour une série de consultations à la résidence du président Yitzhak Herzog à Jérusalem. Ils lui donneront leurs recommandations concernant l’attribution du mandat en vue de former le 37e gouvernement – et ainsi les consultations prendront fin. Dimanche, Yitzhak Herzog devrait donner officiellement au président du Likud Benjamin Netanyahu le mandat de former le gouvernement. Lors des pourparlers, le président s’est adressé à la députée Aida Toma Suleiman (Hadash) et a évoqué son soutien aux terroristes, que nous israéliens , grâce aux Forces de défense israéliennes, combattons  », a déclaré Herzog. « Vous savez que c’était au plus fort de la campagne électorale, vous avez apporté votre  soutien aux terroristes et c’est quelque chose qui est inacceptable pour le public israélien.

Comme prévu, Hadash-Te’al n’a recommandé aucun candidat. Plus tard dans la journée, des représentants du Parti travailliste devraient arriver à la résidence du Président et recommanderont probablement le président de Yesh Atid, Yair Lapid, comme candidat au poste de Premier ministre. Après cela, le tour des recommandations se terminera avec un quorum de 64 députés favorables au président du Likud Binyamin Netanyahu, 28 autres députés recommandant le président de Yesh Atid Yair Lapid et 28 s’abstenant les membres des partis du camp d’État, Israël Beitenu, Hadash-Ta’al et Ra’am. – qui n’ont recommandé aucun candidat.

 

Les portes paroles des différents partis, confirmant leur choix, à la leur sortie de l’entretien avec le Président de l’État.

JForum.fr

3 Commentaires

  1. Il est temps que les Juges de la Cour suprême en Israël soient nommés comme aux Etats-Unis sous proposition du Président du conseil et approbation du Parlement et plus par cooptation comme actuellement.

    Cela évitera que des candidats qui ne reconnaissent pas la « constitution israélienne  » soient éligibles et que des élus qui ne la reconnaissent pas puissent siéger à la Knesset.

    A ma connaissance, Israël est le seul Etat au monde où un élu peut siéger au Parlement sans s’engager à appliquer les lois du pays concerné.

    Et malgré la bande de bizounours qui tolèrent cette situation, seuls 4 pays dans le monde ont osé voter récemment qu’Israël n’est pas un régime d’apartheid.

  2. tant que les arabes d israel se revendiquant comme palestiniens de l interieur seront plus d une centaine, discrets et vieux (comme la petite centaine de vieillards juifs en Algérie) ce sera la pire des menaces pour notre Peuple

    on pourra bientot dire

    « Une armée de terroristes est née en -Samarie-  » en israel !!!!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.