Tirs de roquettes sur Israël : l’Etat islamique revendique l’attaque

EI-SINAI

Un groupe terroriste lié à l’Etat islamique (Daech) a revendiqué samedi les tirs de roquettes qui ont frappé vendredi le sud d’Israël.

« Nous revendiquons les tirs de roquettes contre l’ennemi sioniste. Grâce à Allah nous avons fait couler le sang des Juifs », a déclaré dans un communiqué la branche gazaouie du groupe djihadiste Ansar Bayt al-Maqdis.

En représailles, plusieurs sites de l’organisation terroriste du Hamas ont été bombardés à Gaza dans la nuit de vendredi à samedi par l’aviation israélienne.

Les bombardements israéliens ont visé quatre sites, depuis Beit Hanoun au nord jusqu’à Rafah au sud, provoquant des dégâts mais sans faire de victime.

Deux roquette tirées vendredi soir à partir de la bande de Gaza ont frappé le sud d’Israël, a indiqué l’armée israélienne.

Les deux roquettes ont frappé des zones inhabitées du conseil régional de Shaar Hanegev et de Sdérot. Deux autres roquettes sont retombées à l’intérieur de la bande de Gaza.

Un peu plus tôt, les sirènes d’alerte à la roquette avaient retenti dans les localités près de la frontière avec la bande de Gaza.

Israël tient pour responsable l’organisation terroriste du Hamas qui contrôle la bande de Gaza depuis 2006.

Depuis la trêve conclue par l’Égypte en août 2014 entre Israël et le Hamas, les organisations terroristes islamistes palestiniennes ont tiré des dizaines de roquettes contre la population civile israélienne.

Yaakov Tanenbaum – © Le Monde Juif .info | Photo : DR

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

3 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bensemhoun Daniel

Des roquettes Oui
Depuis longtemps la frrance et autre pays sous différent gouvernements se sont crus loin de ce PROBLEME de l’islam intégriste.
A force ils verront comme le terrorisme vas s’accentuer comme deja, fait antérieurement dans le monde

Et de l’incapacité de leurs jugements, leurs pays devront se protéger individuellement ou peu etre par REFLECTION salutaire quand ces djihadistes auront pignon sur rue.
Et ces guerres des Croisades s’emplifiront
Quand est ce que les pays deja touchés ou pas encore, verront la nécessitée de réagir en commun plus amplement sur le terrain?
Il faudra attendre un Messie ou un homme de bon sens politique pour convaincre de la nécessité d’agir sur ces nids de Frelon, inhumain, violeur de gosse, allons jusqu’à l’horrible

Il faut voir au dela d’israel , le bon sens, le respect de l’humain

A tout les pays réveillez vous
C’est mon Avis

chouika

chavou atov
les roquettes sont tombées dans des zones inhabitées,
ISRAEL attend quoi,qu’il y a un carnage,pour répliquer durement,
la coalition combat DAECHS,c’est le moment pour ISRAEL de taper un bon coup à gaza,
faire d’une pierre deux coups,et démolir ce hamas.

nrv2000

 » Les deux roquettes ont frappé des zones inhabitées du conseil régional de Shaar Hanegev et de Sdérot. Deux autres roquettes sont retombées à l’intérieur de la bande de Gaza. »

En tout cas ils doivent avoir les mêmes profs pour la visée… et c’est très bien comme ça.