Tir de roquette et représailles de Tsahal

0
225
An Israeli F-16I Fighting Falcon aircraft takes off at sunset from the Ramon army base in Israel on November 08, 2006. Photo by Ofer Zidon/Flash90 *** Local Caption *** ??? ???? ????? ???? ??? ?? 16 ???? ????? ??"? ??"?

L’Armée Israélienne a attaqué des infrastructures terroristes du Hamas

Des avions de chasse israéliens ont attaqué des infrastructures terroristes souterraines dans le sud de la bande de Gaza en représailles au tir de roquette sur Israël.

Mercredi soir, les sirènes ont retenti peu après minuit  dans le conseil régional d’Eshkol, dans le sud d’Israël; une roquette tirée depuis la bande de Gaza en territoire israélien a  été interceptée par  Dôme de fer…

Des jeunes palestiniens préparent des cocktails molotov attachés à des ballons pour les envoyer sur des terres israéliennes à l’est du camp de réfugiés de Bureij, dans la bande de Gaza. Photo de Hassan Jedi / Flash90

En représailles au tir de roquette du Hamas de la nuit, des avions israéliens ont attaqué une infrastructure terroriste clandestine dans un complexe militaire appartenant à l’organisation terroriste dans le sud de Gaza mercredi dans la nuit, a déclaré l’unité du porte-parole de Tsahal.

Ce tir de roquette fait suite à l’annonce du COGAT d’imposer un blocus naval à la bande de Gaza jusqu’à  nouvel ordre en raison des incendies persistants provoqués en territoire israélien par les ballons incendiaires palestiniens.

 Mercredi après-midi, pour la première fois depuis le cessez-le-feu, deux ballons chargés d’explosifs ont été tirés depuis Gaza avant d’exploser près d’une des communautés du Conseil d’Eshkol.

Depuis mercredi matin, six incendies ont éclaté sur le territoire israélien autour de Gaza suite aux ballons incendiaires lancés depuis la bande. Pour la seule journée de mardi, au moins sept incendies se sont déclarés dans la zone frontalière de Gaza, notamment dans les forêts de Kissufim et Beeri sur le conseil régional d’Eshkol et aussi dans la forêt de Shokeda sur le conseil régional de Sdot Negev.

Tel-Avivre –

 

08h25: des appareils de Tsahal ont visé des infrastructures souterraines du Hamas durant la nuit de mercredi à jeudi, dans le sud de la bande de Gaza.

01h24: les sirènes d’alerte Tseva Adom ont retenti mercredi soir dans la région Eshkol. Deux explosions ont été entendues par la suite. Le porte-parole de Tsahal a confirmé le tir d’une roquette qui a été interceptée par le système Dôme de Fer. Tsahal a réagi avec des tirs d’artillerie en direction du lieu d’origine du tir de roquette, une position du Hamas près de Khan Yunes. Mais entre temps, les terroristes avaient quitté les lieux…

Plus tôt dans la journée, Tsahal avait décrété un blocus maritime total sur la bande de Gaza jusqu’à nouvel ordre suite aux lancers de ballons incendiaires qui ont provoqué au moins huit embrasements dans la seule journée de mercredi.

Par ailleurs, Israël a fait passer le message à l’émissaire du Qatar Muhamad Al-Amadi de ne pas se rendre dans la bande de Gaza ces prochains jours pour y amener de l’argent. Il s’agit également d’une mesure de rétorsion à l’encontre du Hamas pour les multiples violations des arrangements conclus et la poursuite des actes terroristes.

Photo Ofer Zidon / Flash 90

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.