A 15 ans, elle décède d’une overdose de médicaments en participant à un défi sur TikTok

RTBF le 08.09.2020 16h00

Connaissez-vous le « Benadryl Challenge »? C’est un défi qui circule sur l’application de partage de vidéos TikTok, très utilisée par les jeunes du monde entier.

Ceux qui participent à ce jeu absurde avalent un maximum de cachets de Bendryl, un antihistaminique utilisé par les patients allergiques.

Il s’agit ensuite de se filmer lorsqu’on est victime d’hallucinations, puisque c’est un des effets secondaires de ce médicament.

Chloe Philips, une adolescente de 15 ans qui vit dans l’Oklahoma est récemment décédée d’une overdose de Benadryl, explique The Sun, après avoir participé à ce challenge.

Le nombre de comprimés du médicament qui ont été avalés par l’adolescente n’est pas précisé, mais le directeur du centre d’informations sur les poisons et les drogue de l’Oklahoma estime qu’une « dose qui peut causer une hallucination doit être très proche d’une dose mortelle ». Des doses très élevées de Benadryl peuvent causer des cries d’épilepsie ou des problèmes cardiaques, selon lui.

En mai dernier, trois adolescentes de la ville de Fort Worth, au Texas, avaient dû être hospitalisées après avoir ingéré des doses massives de Benadryl en participant au défi sur TikTok.

Le rythme cardiaque de l’une d’entre elles, âgée de 14 ans, atteignait 199 pulsations par minute (à cet âge, 60 à 100 pulsations par minute est une fréquence moyenne).

Elle voyait des hallucinations et parlait de façon saccadée.

https://www.rtbf.be/info/medias/detail_a-15-ans-elle-decede-d-une-overdose-de-medicaments-en-participant-a-un-defi-sur-tiktok?id=10579160

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires