Le site de commerce électronique chinois Temu conquiert le cœur des Israéliens.

Le site de commerce électronique chinois Temu s’impose parmi les Israéliens malgré les problèmes de confidentialité

Le site de commerce électronique a atteint 4,76 millions de visites en provenance d’Israël en janvier, dépassant son concurrent SHEIN, et suit déjà de près des sites comme AliExpress.

Cependant, les analystes préviennent que l’application contient un logiciel permettant de collecter des données sur les utilisateurs, qu’elle revend ensuite : « C’est pourquoi Temu se permet de vendre des produits à prix réduits ».

Le site de commerce électronique chinois Temu conquiert le cœur des Israéliens, avec une augmentation des visites mensuelles qui lui a déjà permis de dépasser son populaire concurrent SHEIN.

Selon les données de SimilarWeb, le nombre d’Israéliens visitant le site Temu s’élevait à 510 000 sur un mois. En décembre 2023 , il y a eu un bond significatif à 3,47 millions de visites israéliennes sur le site Internet.

compléments

Temu est un site de e-commerce, qui propose des vêtements, de l’électronique et de la décoration à des prix très bas. Il appartient au groupe chinois Pinduoduo, plateforme en ligne lancée en 2015, comme le rappelle Le Monde. Temu existe depuis 2022, année où elle a été lancée outre-Atlantique et en Australie. Elle n’est disponible que depuis avril sur le marché français, mais ces quelques mois ont suffi pour la hisser tout en haut du classement des applications gratuites les plus téléchargées dans le pays. Son slogan, « shop like a billionnaire » (« achetez comme un milliardaire »), sonne comme une promesse de pouvoir dépenser sans compter.

« On y trouve des produits variés comme des tampons qui effacent les rayures sur les voitures, des accessoires hi-fi, de mode, un tas de petits objets envoyés de façon très simple avec peu de frais de port », observe Ilfynn Lagarde, cofondatrice de Youzd.fr, site de e-commerce d’électroménager de seconde main, qui a analysé l’application chinoise à son arrivée sur le marché.

JForum.fr avec Israelvalley

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires