Taxe d’habitation : ce qu’il faut faire avant le 31 octobre, pour éviter les mauvaises surprises.

Les échéances des impôts sont nombreuses. La prochaine arrive très vite : le 31 octobre prochain. Il s’agit de la date limite pour demander le prélèvement à échéance. Attention, le 1er novembre, il sera trop tard. En effet, le quatrième trimestre de l’année est rythmé par de nombreuses échéances fiscales. Ne manquez pas celle concernant la taxe d’habitation.

31 octobre : date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance

La dernière échéance fiscale de ce mois d’octobre est fixée au samedi 31 octobre. Elle correspond à la date limite d’adhésion au prélèvement à l’échéance de la taxe d’habitation et de la contribution à l’audiovisuel public. Le prélèvement automatique sera alors effectué le 25 novembre.

À quoi sert ce mode de règlement ?

L’administration fiscale peut alors prélever directement la taxe d’habitation sur votre compte bancaire. Le fisc notifie sur son site internet : « Votre contrat de prélèvement à l’échéance sera reconduit, sauf avis contraire de votre part, pour votre taxe d’habitation 2022. »

Si vous avez opté pour le prélèvement mensuel, vous serez prélevé tous les 15 du mois. Ceux qui ont, en revanche, opter pour le paiement en ligne par Internet, smartphone ou tablette via le site des impôts ou l’application, ont eu un délai supplémentaire de 5 jours. Les Finances publiques indiquent toutefois que « vous êtes informé de la date de prélèvement lors de l’enregistrement de votre ordre de paiement », comme le précise Planet.fr.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires